Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 7 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 7
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-10-28T21:04:00.000Z, mis à jour 2011-10-28T21:15:26.000Z

Le moment tant attendu de la réunification est enfin arrivé ! C'est un tournant de l'aventure Koh-Lanta, mais ce n'est pas le seul bouleversement qui attend les rescapés ! Les Wasaï et les Mambok vont désormais devoir cohabiter sous la même bannière blanche. Mais l'unité affichée cache de vives tensions, car l'un d'entre eux devra quitter ses compagnons sur le champ... Qui fera les frais de la discussion des ambassadeurs ? Qui sera le premier membre du jury final ?

Le jeu de confort : le coup de fil
L'équipe gagnante pourra passer un coup de téléphone à l'un de ses proches. Cette nouvelle émeut profondément les naufragés de Koh-Lanta, car ils sont loin de tout, et leurs conditions de vie sont rudes. Mais avant de pouvoir passer ce fameux coup de fil, chaque équipe désigne un bagnard qui doit guider sa cordée vers un coquillage. Et ce sont les membres de l'équipe Jaune qui vont pouvoir discuter avec un proche. Anthony, Teheiura, Alexandra et Patricia ne cachent pas leur joie.
Maxime est démasqué
Olivier enrage, car il vient d'avoir la confirmation que Maxime a fabriqué le faux collier d'immunité. Il est en colère, car en plus d'avoir perdu le jeu de confort, il s'aperçoit qu'il s'est fait berner par le stratège belge. Maxime sait très bien que ce sont ses propres alliées Florence, Virginie et Ella qui l'ont vendu. L'heure est donc aux règlements de comptes. Olivier profite du fait que les deux équipes sont réunies devant Denis Brogniart pour faire exploser sa colère contre Maxime... Le Belge n'assume qu'à moitié son stratagème et affirme qu'il a fabriqué ce faux collier d'immunité pour protéger ses 3 alliées. Mais les filles ne sont pas dupes et ne cautionnent pas la traitrise du jeune homme.
La réunification
L'heure de la réunification est venue à Koh-Lanta. Les Jaunes et les Rouges vont former la tribu blanche, une aubaine pour les Wasaï qui ne sont plus que quatre face à huit Rouges. Olivier, l'ambassadeur Rouge, est parti défendre son équipe face à Teheiura, l'ambassadeur des Jaunes. Les discussions s'enlisent pendant qu'en secret, Anthony et Martin, les deux émissaires qui les ont nommés, les observent et entendent tout. Et ils tombent des nues en écoutant les propos d'Olivier... La jouerait-il en solo ?
L'épreuve d'immunité individuelle
Les Jaunes se sentent menacés depuis la réunification et chacun souhaite gagner cette épreuve d'immunité individuelle qui épargne la dure loi du conseil. Mais d'abord, chacun doit tenir le plus longtemps possible en équilibre dans la position de l'étoile. Et c'est après 1h33 que Teheiura gagne haut la main : le cuisinier n'ira pas au conseil.
Le conseil et les deux votes noirs
Tous les naufragés sont vulnérables, sauf Teheiura. De plus, à partir de ce conseil, tous les éliminés composeront le jury final qui sera chargé d'élire l'ultime survivant. Avant le dépouillement, Denis Brogniart ajoute à l'urne deux votes noirs : celui de Catherine qui a voté contre Florence et celui de Caroline qui a voté contre Alexandra. Anthony s'en va, victime du vote unanime des ex Rouges. Mais avant de quitter définitivement l'aventure Koh-Lanta, il procède à son vote noir qui sera comptabilisé lors du prochain conseil.
Dans l'épisode de vendredi 4 novembre
Dans le prochain épisode les ex Jaunes passent à l'attaque. Ils ne sont plus que trois contre sept ex Rouges, mais ils vont tout tenter pour s'épargner l'élimination. L'opération infiltration va-t-elle payer ? Les Jaunes vont-ils trouver une brèche dans la forteresse Rouge ? Les esprits s'échauffent et le ton monte. À qui faire confiance et qui croire ? Les alliés d'hier seront-ils toujours alliés demain ? Entre mensonges et félonie, seuls les plus malins tireront leur épingle du jeu. Les repères sont bouleversés et tout peu arriver. Koh-Lanta le grand tournant, c'est vendredi 4 novembre à 20h50 sur TF1 et MYTF1.fr



en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence