Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 8 de Koh-Lanta Malaisie

Voir le site Koh-Lanta

La deuxième épreuve d'immunité individuelle
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-21T22:45:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T12:25:59.000Z

Namadia a été éliminé ce vendredi 21 décembre de Koh-Lanta Malaisie. L'ancien capitaine des Rouges a subi la décision de certains ex-Jaunes. En effet, malgré la réunification, les clans persistent dans ce Koh-Lanta Malaisie. Mais des amitiés se sont aussi créées, notamment entre Vanessa et Marylou, les deux gagnantes du jeu de confort !

Quatre aventuriers se sont démarqués, chacun à leur façon, ce vendredi 21 décembre dans Koh-Lanta Malaisie: Philippe, Marylou Vanessa et Namadia, l'éliminé du jour.

Le départ de Javier
L'élimination de Javier a marqué les esprits la semaine dernière. Surtout du côté des ex-Jaunes. Javier faisait en effet partie des leaders de leur tribu. Les ex-Rouges voient son absence comme une libération pour les ex-Jaunes, que Namadia trouve être de « nouvelles personnes ». Mais chez certains Jaunes ce départ a soulevé des envies de vengeance, notamment chez Brice. Malgré les efforts de Namadia pour rallier les ex-Rouges et les ex-Jaunes, Brice est bien décidé à maintenir la stratégie de départ : éliminer les Rouges les uns après les autres.

Le goût des vers
Les aventuriers de Koh-Lanta Malaisie ont été soumis à une dégustation bien particulière : celle de vers. Chaque concurrent a reçu un bol de 10 vers. Vanessa et Ugo ont été les deux premiers à avaler leurs vers : ils se sont donc qualifiés pour la finale. Une finale pour laquelle, chacun d'eux a dû choisir un binôme pour l'autre afin de l'handicaper. Vanessa a choisi Namadia pour Ugo : l'ancien capitaine des Rouges n'a pas mangé un seul ver lors de la première étape. Ugo, lui, a sélectionné Marylou pour Vanessa. Lors de cette finale, Vanessa et Ugo ont du manger un ver de vase (soit un très long ver) et passer le relai à leurs binômes, qui eux aussi ont du déguster un ver de ce même type. Vanessa puis Marylou ont été les plus rapides : elles ont remporté ce jeu et par la même occasion un repas composé d'une entrée et d'un plat.

Sur le camp blanc
Entre les naufragés volontaires, l'ambiance semble au beau fixe. Mais la faim se fait de plus en plus ressentir. Et les aventurières sont agacées par le comportement de certains concurrents, un peu trop passif à leur goût. Marylou, elle, est à bout de force et le médecin la dispense d'épreuve d'immunité. La jeune femme est conduite à l'infirmerie. Les aventuriers sont perplexes : si Marylou ne revient pas dans le jeu, Javier pourrait bien réintégrer l'aventure. Un retour qui ferait vraiment plaisir à Brice : avec Marie, Ugo et Javier ils formaient le noyau de la tribu Jaune....

Pour être à l'abri
Les aventuriers ont eu deux possibilités cette semaine : dans un premier temps, gagner l'épreuve d'immunité. Celle-ci a été divisée en deux étapes : tout d'abord, les aventuriers ont rivalisé lors d'une course, parsemée d'obstacles à franchir. Deux courses ont été organisées : une pour les femmes et une pour les hommes. Catherine et Philippe en sont ressortis vainqueurs. Ils ont donc été confrontés à une nouvelle épreuve, d'équilibre cette fois ! Les deux aventuriers se sont placés à l'extrémité d'un même parcours. Au milieu de celui-ci, étaient suspendus des morceaux de corail. Pour les atteindre, les deux concurrents devaient marcher en équilibre sur un tronc de bambou. Puis ils devaient décrocher, à chaque fois, l'un de ces morceaux et revenir à leur point de départ. Celui qui apportait le plus de morceaux de corail, gagnait l'épreuve. Et c'est Philippe qui a remporté le totem d'immunité. Mais une deuxième solution s'offrait à tous les concurrents pour être à l'abri d'une élimination au Conseil : trouver le collier d'immunité récemment caché sur leur camp.

Pas deux fois la même chance
Marylou a réintégré l'aventure avant le Conseil. Mais la jeune femme ne pouvait ni être éliminée ni voter. La semaine dernière Namadia avait échappé à l'élimination grâce à son collier d'immunité. Cette semaine, le jeune homme n'avait ni collier, ni totem d'immunité. Et certains ex-Jaunes ont de nouveau voté contre lui. Les aventuriers de Koh-Lanta Malaisie ont donc éliminé Namadia et leur sentence est irrévocable. Le leader de la tribu Rouge a lui aussi voté avant de partir. Sa voix sera comptabilisée lors du prochain Conseil.

Ils ne sont donc plus que 11 aventuriers en compétition ! Pour revoir cet épisode 8 de Koh-Lanta Malaisie, le replay est disponible sur MYTF1.