Résumé de l'épisode 8 - Koh-Lanta Raja Ampat

Jeu de confort individuel : une soirée de rêve
A la clé : un barbecue sur une plage merveilleuse et le concert d'un groupe local. La récompense du jeu de confort est un moment unique ponctué d'une rencontre avec les habitants de l'archipel. C'est Martin qui gagne cette épreuve et lorsque Denis Brogniart lui propose de partager son cadeau avec un de ses compagnons, il décide d'offrir sa récompense à Florence et Patricia. Pour une fois, une ex Rouge et une ex Jaune sont réunies loin des conflits de tribus qui régissent le camp réunifié.
Teheiura trouve le collier d'immunité
Ce collier est une pièce maitresse et une arme de choix dans l'aventure Koh-Lanta ! S'il se sent menacé lors d'un conseil, Teheiura pourra le sortir comme joker et s'évitera alors l'élimination. Malin, Teheiura le cache tout en haut d'un cocotier et rentre comme si de rien n'était au camp.
Epreuve d'immunité : le coquillage
C'est une épreuve d'adresse qui se joue à Koh-Lanta. Les ex Jaunes, qui se sentent menacés par les ex Rouges, mettent toutes leurs forces dans cette épreuve. Mais un coup de théâtre se joue : Laurent récupère le coquillage de Ella et lui offre la victoire sur un plateau ! Aux mines déconvenues des autres aventuriers, cette méthode n'est pas appréciée ni acceptée sur le camp.
Laurent a triché ?
L'heure est aux règlements de comptes ! Denis Brogniart profite du fait que tous les aventuriers sont réunis pour poser la question fatidique : Ella mérite-t-elle cette immunité ? Les autres aventuriers sont choqués par le manque de fair-play de Laurent et reconnaissent que Ella ne mérite pas le totem. Laurent est penaud et reconnait qu'il a voulu pénaliser Teheiura et rester soudé avec les ex Rouges.
Clash chez les ex Rouges
Après l'épreuve d'immunité, la cohésion vole en éclat chez les ex Rouges. Virginie en veut à Olivier, Gérard et Martin de ne pas avoir soutenu Laurent face à Denis Brogniart. Les ex Rouges s'étaient pourtant mis d'accord pour éliminer un à un les ex Jaunes et, notamment Teheiura qui représente une menace. Laurent en veut aux trois hommes, car d'après lui, il est allé dans leur sens, il s'est même sacrifié. D'après lui, ils auraient du le soutenir. Du coup, Laurent décide qu'il ne votera pas contre Teheiura au prochain conseil. Virginie et Florence le suivent dans cette voie, car elles apprécient aussi Teheiura.
Le conseil et le vote noir d'Anthony
La stratégie des Rouges d'éliminer les Jaunes est très claire. Du coup, les Jaunes se sentent tous menacés, notamment Patricia et Teheiura qui est considéré comme le plus fort. Mais attention, ils sont tous les deux en possession d'un collier d'immunité et ça, les ex Rouges l'ignorent. Il n'y a que Ella qui est intouchable à ce deuxième conseil après la réunification. Avant de procéder au dépouillement, Patricia annonce qu'elle détient le collier d'immunité et Denis Brogniart ajoute le vote noir d'Anthony qui voté contre Olivier. Tous les votes contre Patricia ne sont donc pas comptabilisés et c'est Olivier qui réunit le plus de votes contre lui. Il quitte définitivement l'aventure et procède à son vote noir.
Dans l'épisode de jeudi 10 novembre
Rien ne va plus chez les ex Rouges et le clan majoritaire se déchire. Les aventuriers sont en ébullition et gare à la surchauffe. Les caractères se révèlent et les ex Jaunes en profitent pour reprendre du poil de la bête. C'est l'heure des règlements de comptes et l'addition s'annonce salée. La tribu moribonde va-t-elle renaitre de ses cendres ? De profondes émotions et de terribles désillusions, Koh-Lanta la grande confrontation, c'est jeudi 10 novembre à 20h50 sur TF1 et MYTF1.fr