Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 9 de Koh-Lanta Malaisie

Voir le site Koh-Lanta

La troisième épreuve d'immunité individuelle
Par Samia MEHIDI|Ecrit pour TF1|2012-12-31T13:50:00.000Z, mis à jour 2012-12-31T13:58:07.000Z

Marylou a été éliminée de Koh-Lanta Malaisie ce vendredi 28 décembre. C'est donc de nouveau un membre de l'ancienne tribu Rouge qui a quitté l'aventure. Mais du côté des ex- Jaunes, l'un des concurrents s'est aussi fait remarquer : Philippe. Le normand aurait dévoilé un certain secret...

Dans l'épisode 9 de Koh-Lanta Malaisie, Philippe a fait monter la tension d'un cran entre les aventuriers.

Le jeu de confort
Pour avoir la chance de gagner une séance douche- massage et une nuit dans un vrai lit, il fallait être le premier. Car ce jeu de confort a été une succession de trois courses, où à chaque fois les deux derniers étaient éliminés. Et le leader de chaque course devait éliminer un autre concurrent. Si bien, que la dernière course s'est jouée entre Philippe, Charles et Marylou. C'est cette dernière qui est arrivée en tête et a donc remporté l'épreuve. N'oublions pas de préciser que dès le début de ce jeu de confort, les concurrents avaient chacun un sac de 7 kg pour les hommes et de 4 kg pour les femmes. Et chaque éliminé, devait redonner son sac à un concurrent toujours en course.

Marylou a eu le droit de choisir un partenaire pour partager sa récompense : son choix s'est orienté vers Myriam. Chose qui n'a pas du tout plu à Philippe. Le normand a prévenu les Rouges : désormais il est 100% Jaune ! Une réaction qu'il regrettera plus tard et dont il ira même s'excuser auprès de Marylou et de Myriam.

L'énigme à résoudre
Philippe ? Oui, le naufragé volontaire reste une énigme pour ses coéquipiers. A quel jeu joue-t-il ? Tous se posent la question ! Mais les naufragés volontaires ont dû résoudre un tout autre problème. En effet, en revenant de leur récompense du jeu de confort, Marylou et Myriam ont ramené un coffre. Ce dernier était accompagné d'un mode d'emploi un peu particulier : pour que le coffre s'ouvre, il fallait le faire tourner plusieurs fois et dans les bonnes directions. Après de nombreux essais, les aventuriers ont réussi à l'ouvrir et ont donc découvert son contenu : du riz et des lentilles. De quoi rassasier les ventres vides des concurrents de ce Koh-Lanta Malaisie !

L'épreuve d'immunité
Pour gagner le précieux totem, chaque aventurier devait rester agrippé à un tronc, debout ou agenouillé, et ce le plus longtemps possible. Après 1h40 d'épreuve, les concurrents toujours en course ne devaient utiliser qu'un seul bras pour se tenir. Charles a été le vainqueur de ce jeu face à Philippe. Le jeune homme est donc allé au conseil l'esprit tranquille. Un Conseil qui s'est déroulé tout de suite après cette épreuve d'immunité. Philippe en a profité pour faire un grand déballage : d'après ses paroles, Brice et Javier lui auraient demandé, dès le départ, d'espionner les Rouges. Et il aurait suivi cette demande. D'ailleurs, le normand l'a réaffirmé : il est du côté des Jaunes.

Cette révélation a sonné comme un coup de tonnerre chez les aventuriers de ce Koh-Lanta Malaisie. Tous se sont rendus à l'urne. Ils ont choisi d'éliminer Marylou et leur sentence est irrévocable.

Par contre leur jugement envers Philippe pourrait bien changer : les naufragés volontaires vont exiger de lui des explications, le 4 janvier prochain dans Koh-Lanta Malaisie, sur TF1.