Koh-Lanta : Résumé de l'épisode 9 - Koh-Lanta Raja Ampat

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat - Episode 9
Par Sandrine BRASSE|Ecrit pour TF1|2011-11-10T21:48:00.000Z, mis à jour 2011-11-18T09:43:10.000Z

Après le coup de théâtre du dernier conseil, rien ne va plus sur le camp réunifié ! C'est l'heure des règlements de comptes et la tension est à son comble. Alors que l'un des aventuriers va vivre un moment unique dans sa vie, tous les autres sont en proie aux doutes... Qui parlera le plus, qui aura le dernier mot ?

Le jeu de confort : des douceurs dans ce monde de brutes
Un massage, du chocolat, un grand moment de douceur et une plongée merveilleuse avec les raies Manta sont les récompenses du jeu de confort. Et c'est Teheiura qui en est l'heureux bénéficiaire...

Florence déclare la guerre à Patricia et à Martin
Les deux femmes se disputent car Patricia a rapporté que Florence est ravie du départ d'Olivier. Ce que Florence dément rudement. De plus, elle ne supporte pas d'être remise en question par Martin qui lui dit avoir été choqué par ses propos très durs. Elle explose et le menace. Gérard qui est témoin de cette crise de nerfs, décide de revenir sur sa promesse faite à Olivier d'éliminer un Jaune. Il prend alors l'initiative d'éliminer Florence.

L'épreuve d'immunité
Patricia, la gagnante de la course femmes, affronte en finale Martin, le vainqueur de la course hommes. Ils doivent récupérer le totem, qui se trouve dans l'océan, les yeux bandés et guidés par un allié. Martin choisit Laurent et Patricia, Alexandra. Maintenant ils ont les yeux bandés... Attention : 3, 2, 1... GO ! C'est Martin, très bien guidé par Laurent, qui remporte l'épreuve d'immunité. Il ne craint donc rien pour le prochain conseil.

Le conseil et le vote noir d'Olivier
Pour ne pas se faire surprendre comme au dernier conseil, les ex Rouges décident de répartir leurs votes et de ne pas désigner la même personne. Ainsi, une partie va voter contre Patricia et l'autre, contre Teheiura. Mais, chacun de son coté élabore sa propre stratégie, et à force de cacher ses véritables intentions, tous doutent terriblement de l'issue du scrutin. Avant de procéder au dépouillement, Denis Brogniart ajoute le vote noir d'Olivier contre Patricia, et demande à l'aventurier qui a le collier d'immunité s'il souhaite le jouer. Teheiura ne se manifeste pas et frôle l'élimination. C'est Florence qui est désignée : elle quitte immédiatement l'aventure.

Dans l'épisode de vendredi 18 novembre
Tout s'accélère : les alliances historiques volent en éclats. Les ennemis d'hier vont-ils devenir les meilleurs amis ? Le collier d'immunité de Teheiura est la proie de toutes les convoitises. Sera-t-il obligé de le sortir pour se sauver ? A ce stade de l'aventure, la moindre erreur peut coûter très cher. Koh-Lanta le grand bluff, c'est vendredi 18 novembre à 20h50 sur TF1 et MYTF1.fr



en savoir plus : KL11 Teheiura, KL11 Laurent, KL11 Martin, KL11 Florence