Koh-Lanta : Blessé, éliminé, disputes : Le résumé de l'épisode 4 du 15 mai 2015 de Koh-Lanta Johor

Voir le site Koh-Lanta

Tous les aventuriers de l'équipe jaune profitent de leur repas et le dégustent sous le coucher de soleil.
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-05-15T21:10:00.000Z, mis à jour 2015-05-15T21:10:00.000Z

Dans ce nouvel épisode de Koh-Lanta édition 2015, les aventuriers apprennent à partager et à se connaitre dans leur nouvelle équipe. Au fur et à mesure de l'aventure, des affinités se créent et des tensions apparaissent. Récit pour ceux qui ont manqué la soirée du vendredi 15 mai 2015.

Dans l'Archipel, tout a été bouleversé lors du précédent épisode de Koh-Lanta Johor... Manon et Sébastien ayant remporté l'épreuve des bannis, ils sont chacun devenus les capitaines des deux nouvelles équipes. Après quelques rivalités, tous se sont faits à leurs nouveaux camps et leurs nouvelles tribus.
Melissa est tombée sur le collier d'immunité. Un avantage mal vécu par les autres candidats. Mais c'est finalement Benoit qui a quitté l'aventure à la grande surprise des ex-jaunes qui se pensaient sur la sellette dans cette nouvelle équipe.


On reprend des forces avant la course

Ce nouvel épisode débute avec l'épreuve de confort : une épreuve aussi bien physique que cérébrale avec à la clé une soirée détente sur un bateau de pêche et au programme : des brochettes de viandes, du poisson, des jus de fruits, de la musique... Une belle parenthèse détente dans leur belle mais difficile aventure dans Koh-Lanta Johor !

Les règles sont simples : trouver huit paires de symboles dissimulées sous des panneaux. Chaque candidat doit choisir deux tableaux, si les deux symboles sont identiques : le candidat peut planter un drapeau sinon quoi il doit recouvrir les tableaux et passer le relai à ses coéquipiers. Les naufragés doivent faire marcher leur mémoire et faire preuve de rapidité.
Après avoir découvert les deux premières paires, les jaunes font la course en tête et remportent l'épreuve de confort pour la troisième fois d'affilée dans cette édition 2015 de Koh-Lanta.



Des rouges affaiblis et des jaunes revigorés

De retour sur leur campement, les rouges ont la défaite amère. Manon est toujours à l'infirmerie et Loïc s'est blessé à la cuisse lors de l'épreuve. Bruno vit très mal cette défaite : il reproche à ses coéquipiers de ne pas suivre ses instructions. Ces derniers soulèvent quant à eux le manque de leadership de leur capitaine. Melissa est fébrile et s'effondre en larmes.
De leurs côtés, les jaunes profitent à fond de leur récompense : ils savourent leur repas dans la bonne humeur. Une renaissance !


Corinne et Isabelle en danger dans Koh-Lanta ?

Soulagés, les rouges remportent l'épreuve d'immunité et repartent avec le totem. Non sans quelques tensions au sein de leur groupe (et surtout entre les filles) à la suite de cette défaite, les jaunes retrouvent leur campement bien décidés à ne pas se laisser abattre. Si Marc et Nessim commencent à se lier d'amitié, Isabelle se détache du groupe de filles et leur reproche leur manque d'implication.



Chez les rouges, bien qu'apte physiquement mais sans plus aucune volonté, Manon décide de quitter l'aventure Koh-Lanta et laisse ses coéquipiers dans la difficulté (le règlement est strict : un aventurier qui abandonne n'est pas remplacé).
Quoi qu'il en soit, les Lankawai se retrouvent au conseil, le quatrième depuis le début de l'aventure Koh-Lanta Johor. Après le debrief habituel des jours passés, les aventuriers se rendent chacun à leur tour à l'urne. Et c'est finalement, Isabelle qui quitte l'aventure à sa grande déception et incompréhension.


Dès aujourd'hui, le rendez-vous est pris : ne manquez pas le vendredi 22 mai 2015 dès 20h55 sur TF1 le cinquième épisode de Koh-Lanta Johor, un nouvel épisode qui devrait, encore une fois, vous passionner à souhait !