Koh-Lanta : Le résumé des trois premiers épisodes de Koh-Lanta Johor

Voir le site Koh-Lanta

Koh Lanta Johor arrivée concurrents
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-05-14T15:00:00.000Z, mis à jour 2015-05-14T15:00:00.000Z

Koh-Lanta Johor a fait son retour sur TF1 le 24 avril 2014. Et depuis ces trois épisodes ont déjà été diffusés. Si vous avez manqué le début de Koh-Lanta Johor, MyTF1 retrace revient pour vous sur les principaux événements de cette aventure passionnante.

Ils sont 20 Aventuriers à participer à la nouvelle édition de Koh-Lanta en Malaisie : Koh-Lanta Johor. Dix femmes et dix hommes, âgés de dix-huit à soixante ans et réunis sur des îlots isolés à l'est de la Malaisie. L'aventure Koh-Lanta Johor dure 40 jours mais à la fin, il n'y aura qu'un seul vainqueur !

Résumé du premier épisode
Lors du premier épisode de Koh-Lanta Johor, diffusé le vendredi 24 avril 2015, les Aventuriers débarquent dans un village abandonné regorgeant de biens utiles aux Candidats. Les Aventuriers doivent réunir un maximum de matériel pour la suite de l'aventure.

Dans le village abandonné se trouve également un message caché. C'est Cédric qui le trouve, et obtient la responsabilité de composer son équipe et de nommer le Capitaine de ses adversaires : il choisit Christophe.

Les équipes sont les suivantes : les jaunes sont les Lankawaï (Christophe, Babeth, Charlaine, Isabelle, Manon, Mélissa, Alban, Loïc, Marc, Sébastien) et les rouges sont les Tinggi (Cédric, Chantal, Corinne, Jessica, Marie-Anne, Margot, Benoît, Bruno, Jeff, Nessim).
Après la composition des équipes, les Aventuriers entrent dans le vif du sujet avec le premier jeu de confort qui consiste à récupérer un panier de fruits à l'intérieur d'une case. Les Tinggi s'imposent et reçoivent un cadeau bonus : ils peuvent remporter sur leur camp tout ce qui a été ramassé dans le village abandonné. Arrive ensuite l'épreuve d'immunité : les Tinggi remportent l'épreuve des pierres sous l'eau. Les jaunes, battus, vont devoir se réunir pour le Conseil. Et à l'issue du Conseil, Babeth est la première personne a quitté Koh-Lanta Johor.

Résumé du deuxième épisode
Lors du deuxième épisode de Koh-Lanta Johor, les Tinggi remportent une nouvelle fois l'épreuve de confort avec la clé de la nourriture et une torche de feu. Puis, quatre candidats sont exilés sur l'île des Bannis : Cédric et Jessica des Tinggi, Sébastien et Manon des Lankawaï. Les Jaunes remportent ensuite l'épreuve d'immunité avec la redoutable épreuve des plans inclinés. Les Tinggi s'entredéchirent avant le Conseil au sujet des rations de riz et Marie-Anne en fait les frais : elle est éliminée par ses pairs.
>> REVOIR LE RESUME DU 2e EPISODE DE KOH-LANTA JOHOR

Résumé du troisième épisode
Pour le troisième épisode de Koh-Lanta Johor, les Bannis reviennent et disputent l'épreuve de l'entrave. Manon et Sébastien s'imposent et deviennent les deux nouveaux Capitaines de Koh-Lanta Johor et doivent refaire les équipes. Sébastien est le Capitaine des Lankawaï (Cédric, Corinne, Margot, Nessim, Charlaine, Christophe, Isabelle, Marc) et Manon la chef des Tinggi (Alban, Benoît Loïc, Melissa, Bruno, Chantal, Jeff, Jessica).

La nouvelle équipe des Jaunes remporte l'épreuve de confort (avec à la clé un kit de pêche) puis l'épreuve d'immunité. Les Tinggi doivent donc éliminer un des leurs : il s'agit de Benoît dont la stratégie visant à faire partir Loïc, un ex-jaune, n'a pas été payante.

>> REVOIR LA REORGANISATION DES EQUIPES