Koh-Lanta : Retour sur les exploits de Gabriel !

Voir le site Koh-Lanta

Gabriel lors de l'épreuve du puzzle dans l'eau
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-11T15:59:09.683Z, mis à jour 2016-05-11T15:59:11.102Z

Au départ très discret, Gabriel a rapidement trouvé sa place dans l'aventure Koh-Lanta. Retour sur les exploits de l'inspecteur de police Belge.

Gabriel, un stratège qui vous veut du bien


A 40 ans, Gabriel est un aventurier moins discret qu'il n'y paraît. Organisé, sportif, le jeune homme voit l’aventure Koh-Lanta comme un jeu d’échecs comme il l’explique dans son portrait."J’y vais dans l’idée d’avancer les pions comme dans un échiquier". Son objectif : atteindre la finale et remporter la victoire, et il n’hésitera pas une seule seconde à "faire tomber le roi" pour y parvenir… Depuis le début de l’aventure, l’aventurier est un brin réservé, mais est-ce une stratégie de sa part ?

Gabriel, prêt à tout pour gagner

C'est lors de l'épreuve du parcours à l'aveugle que Gabriel a triomphé avec son binôme, Wendy. A deux, ils ont réussi à dépasser les autres aventuriers et ont gagné un confort royal : une douche ! Depuis le début du jeu, lors des épreuves, Gabriel brille également par ses différentes tactiques mais sans parvenir à remporter beaucoup de victoires, il arrive souvent 2eme (la pire des places). Il y a quelques jours, les aventuriers de Koh-Lanta ont disputé l'épreuve mythique du bain de boue. Cette épreuve est particulièrement appréciée des aventuriers encore en lice dans l'aventure.

Très physique, elle consiste pour les Robinsons à s'imbiber de boue pour la reverser dans un seau. Le but étant d'avoir le seau le plus lourd qui soit pour remporter l’épreuve d’immunité et être assuré de rester à l’issu du conseil. Pour cela, Gabriel a littéralement rempli sa bouche de boue. Une tactique encore jamais testé par les aventuriers, mais qui n’est pourtant pas interdite.


Gabriel savoure son épreuve de confort


Gabriel, toujours second


Wendy et Gabriel, les grands vainqueurs de l'épreuve de confort


Depuis la réunification, Gabriel peine à remporter des épreuves. Toujours deuxième, le Belge s'est emporté à plusieurs reprises. La semaine dernière, lors de l'épreuve d'immunité, "à bout de souffle", l'inspecteur de police n'était pas loin de la victoire, mais Nicolas a été plus fort que lui. Même son de cloche lors de l'épreuve de confort, "de l'eau à la bouche" où l'aventurier était au coude à coude avec le Charentais. Gabriel parviendra-t-il à remporter une épreuve ? La réponse vendredi soir sur TF1 !

Koh-Lanta, vendredi soir à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Gabriel, Denis Brogniart