Dans l'actualité récente

Koh-Lanta : Retour sur le parcours d'Alain, le "papa de Koh-Lanta" !

Voir le site Koh-Lanta

Alain, concentré pendant l'épreuve d'immunité
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-21T09:30:34.956Z, mis à jour 2016-05-21T09:30:34.956Z

Alain est le dernier aventurier à avoir quitté Koh-Lanta. Après plus de trente jours d'aventure, l'heure est venue de faire le bilan.

Alain, le doyen de cette saison


Alain est LE doyen de cette saison 15 de Koh-Lanta. Mais n’y voyez-là aucun inconvénient. Du haut de ses 56 ans, cet employé dans un supermarché croque la vie à pleines dents. En arrivant chez les Jaunes, l’aventurier a préféré se mettre un peu à l’écart pour mieux rebondir par la suite. "Ça faisait 11 ans que je rêve de cette aventure. Donc j’ai décidé d’être un peu à l’écart et ça m’a bien réussi, mais ça a été dur de tenir. Ma femme m’a dit que je ne tiendrais pas trois jours, et pourtant !", nous a-t-il confié en exclusivité.

Alain, un aventurier pas comme les autres


Alain s'emporte


Endurant sur les épreuves, l’aventurier a pourtant peiné à remporter une victoire en individuel – on se souvient de sa colère lorsqu’il a perdu en binôme avec Karima . Mais il ne faut jamais dire jamais.  En effet, la semaine dernière, Alain a réussi à remporter l’épreuve d’immunité tout seul, comme un grand. Un belle revanche pour le Béarnais qui ne s’attendait pas à remporter une telle victoire à un stade aussi avancé de l’aventure.

Alain, chanteur


11   Alain bug pizza


Endurant et en pleine forme, Alain a également fait part aux autres aventuriers de ses talents de chanteur. En reprenant des chansons du Pays basque, le Béarnais a mis tout le monde d’accord. "Je chante beaucoup dans la vie de tous les jours. Sur le camp, j’ai essayé de faire chanter Nicolas en Basque car je joue beaucoup à la pelote basque. Il était content de chanter avec moi. Ensuite, j’ai chanté du Calogero. Ça fait plaisir de chanter. Il y avait la mer en face, donc forcément, c’est la chanson « Face à la mer » qui m’est venu à l’esprit (rires)".

Même si Alain a fait des choix qu’il regrette aujourd’hui encore, l’aventurier peut être fier d’être arrivé jusqu’ici. D’ailleurs, sa femme ne donnait pas cher de lui. Lors d’une interview qu’il nous a accordé, il nous a confié que "sa femme (lui) donnait 3-4 jours sur le camp, pas plus".

Koh-Lanta, la grande finale, vendredi prochain à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Alain