Koh-Lanta : Retour sur le parcours de Jesta !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta - Jean-Luc s'acharne sur Jesta
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-12-10T10:00:10.971Z, mis à jour 2016-12-10T10:00:10.971Z

Semaine après semaine, Jesta, la jeune étudiante en ressources humaines a su mener sa barque grâce à sa détermination à toute épreuve. Retour sur le parcours de cette aventurière.

La détermination de Jesta est indiscutable. Etudiante dans les ressources humaines, la jeune femme sait ce qu’elle veut : "Je peux paraître directive, je parle aux autres sans forcément mettre les formes. Je pense que je peux aller loin dans cette aventure, donc il faut que je fasse attention à ça", prévenait-elle d’ailleurs dans son portrait. Sociable, la Toulonnaise se lie rapidement d’amitié avec Jérémy. Un rapprochement qui fait parler au sein de la tribu. Qu’importe, les deux aventuriers se complètent et c’est le principal. "Plus on parle, plus on a de choses en commun, du coup on passe notre temps tous les deux", confiait la jeune femme en début d’aventure.

Une vraie compétitrice…

Sur le camp, la volonté et le moral d’acier de Jesta ne font aucun doute. C’est lors de l’épreuve de la boue que la jeune femme se révèle.  Sacrée vainqueur de cette épreuve individuelle, la Toulonnaise en sort aussi grandi : "Je n’en reviens pas, je n’ai pas confiance en moi", avoue-t-elle à Denis Brogniart. Elle sait à présent qu’elle est capable d’aller loin dans le jeu. Après le départ brutal de Jérémy, son acolyte, elle trouve du réconfort auprès de Freddy et Candice.

Un duel au sommet

Lors de l’épreuve de l’orientation, Jesta réussit à faire la différence. Elle met la main sur l’un des trois poignards et se qualifie pour la fameuse épreuve des poteaux. Son mental d’acier lui permet de tenir plusieurs heures debout malgré un début de conjonctivite. Au coude à coude avec Benoît, elle finit par flancher avant lui, éblouie par le soleil. Vainqueur de l’ultime épreuve, Benoît choisit de se mesurer à la Toulonnaise pour la finale. Pas de doute, Jesta a su se distinguer pour gagner sa place en finale.

en savoir plus : Jesta