Koh-Lanta : Retour sur le parcours de Pascal !

Voir le site Koh-Lanta

Pascal, finaliste de Koh-Lanta Thaïlande
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-05-30T09:28:00.868Z, mis à jour 2016-05-30T09:28:02.869Z

Pascal, le miraculé, a 13 conseils à son actif ! Un record dans l’histoire de Koh-Lanta. Toujours inquiété, mais jamais éliminé, ce stratège au cœur tendre à su lier de fortes alliances et vivre l’aventure à cent pour cent. Retour sur son parcours.

Pascal, le promoteur immobilier de 48 ans, a toujours voulu aller jusqu’au bout  de cette fantastique expérience pour  faire honneur à sa famille, qu’il chérit plus que tout. S’il n’a pas remporté le titre de gagnant de Koh-Lanta, il a tout de même réussi l’exploit de remporter les 2 dernières épreuves et donc d’arriver jusqu’en finale ! Voici les moments les plus forts de son parcours.

La grotte de Pascal

Sur le camp des Aopoh, quand la cabane a lâché, les rouges étaient très heureux de pouvoir trouver une solution de repli dans la grotte qu’avait repéré Pascal. Grâce à son flair, ils ont tous pu passer une nuit au sec et Pascal s’était transformé en sauveur des rouges !

C'est qui le patron ? C'est Pascal

Le tir à l’arc

Lors du premier jeu de confort en individuel, Pascal a brillé ! En effet, grâce à sa précision et à sa concentration sans faille, il a réussi à battre ses coéquipiers et à remporter la récompense qui lui permettait d’explorer l’île aux colliers pendant 24 heures afin de d’essayer de trouver le précieux sésame. Un pari réussi pour Pascal !

L’épreuve d’orientation

Lors de l’épreuve d’orientation, Pascal comme les autres aventuriers, devait trouver soit un banian, une souche crâne de buffle ou un arbre cœur. Très rapidement, il s’est retrouvé face au banian, alors que les trois autres étaient littéralement perdus. Il a donc pris, dès le début, une avance considérable sur les autres candidats et même lui n’y croyait pas : «  Ce n’est pas possible » répétait-il inlassablement. Après une petite frayeur lorsque Cécilia s’est retrouvée au même endroit que lui, il a réussi à se qualifier le premier pour les poteaux !

La danse à la Travolta

Pascal, dans une danse endiablée

Lors de la finale, après avoir retrouvé le poignard synonyme de qualification, Pascal ne touchait plus terre. Avant de remettre son poignard à Denis Brogniard et valider ainsi sa victoire, il a tenu à profiter de ce moment de la meilleure façon qu’il soit en s’octroyant le temps d’esquisser quelques pas de danse «  à la Travolta » !

Sa victoire aux  poteaux

Les poteaux de Koh-Lanta, cette épreuve culte de l’aventure, a permis à Pascal de démontrer, une nouvelle fois, que son mental d’acier était encore au rendez-vous !  Même sous la pluie, alors que la concentration devenait de plus en plus compliquée, Pascal a tenu bon. La première à tomber à l’eau fut Wendy qui a perdu l’équilibre lors d’une réduction de poteau, suivie de Gabriel après 2 heures et 5 minutes d’épreuve. Une belle victoire !

Sa promesse à Wendy

Les deux finalistes Pascal et Wendy

Pascal use et abuse des stratégies, mais il n’en reste pas moins quelqu’un d’extrêmement intègre et sincère. Au début de l’aventure,  il avait promis à celle qui le considère comme son deuxième papa dans Koh-Lanta,  de l’emmener avec lui en finale, et il a tenu parole.

Dans l’urne scellée se trouvaient  11 bulletins,  un par membre du jury final qui devait élire le grand gagnant de cette saison de Koh-Lanta. Cela s’est joué à peu de choses puisque Pascal a obtenu 5 votes en sa faveur et Wendy 6 votes. Beau perdant, Pascal était tout de même extrêmement heureux de voir gagner sa protégée. Il a voulu tenter  Koh-Lanta pour  vivre une expérience hors du commun  et savoir jusqu’où il pouvait aller, mais cela lui a apporté bien plus. Pascal s’est trouvé lui-même dans cette aventure et il veut désormais prendre plus le temps de s’occuper de sa famille et de ses enfants.

Revivez le replay de la finale !

 


en savoir plus : Pascal, Wendy, Gabriel