Koh-Lanta : Retour sur le parcours sans faute de Benoît

Voir le site Koh-Lanta

Anneau
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-12-10T09:00:52.093Z, mis à jour 2016-12-10T09:00:52.093Z

Benoît, l'un des finalistes de "Koh-Lanta, l'île au trésor" a eu une aventure exemplaire. Retour sur son parcours.

Surmonter les galères
Au début de l'aventure, les Sambor enchaînent les défaites et le moral n’est pas au beau fixe. Les conditions sur le camp sont difficiles et l’entente pas toujours cordiale. Mais malgré les difficultés, Benoît peut compter sur le soutien de Candice. Elle est devenue, jour après jour, son binôme d’aventure, sa meilleure amie sur le camp. Autre coup de chance : le collier d’immunité qu’il partage avec Julie. Il décide de l’utiliser, au premier conseil des deux tribus réunifiées, sans consulter son alliée, se pensant en danger. Il ne l’est pas. Julie ne lui en tient pas rigueur. 

La rédemption
A force d’acharnement, Benoît parvient à trouver l’anneau d’or. Le jeune footballeur se rend plusieurs fois sur l’île au trésor pour rechercher les balises menant jusqu’au coffre qui renferme le précieux bijou synonyme d’invincibilité. Dès lors, la donne change sur le camp réunifié. Les Rouges sont arrivés en infériorité numérique et s’attendent à tomber les uns après les autres. Finalement, grâce à la stratégie de Benoît, le vent tourne et les ex-Rouges sont en position de force.

Une stratégie gagnante
L’anneau donne un pouvoir considérable à Benoît. Il revêt le costume de leader des ex-Rouges et devient rapidement stratège. Selon Stéphane, c’est lui qui fait pencher la balance et qui influence les autres aventuriers pour le conseil. Grâce à sa stratégie, il est parvenu à se hisser jusqu'à la fameuse épreuve des poteaux. Un parcours sans faute pour le sportif. 



en savoir plus : Benoît