Koh-Lanta : Retour sur les premières alliances et stratégies des aventuriers !

Voir le site Koh-Lanta

Les deux équipes de Koh-Lanta Thaïlande avant l'épreuve d'immunité
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2016-03-09T10:44:45.233Z, mis à jour 2016-03-09T13:33:22.211Z

Depuis de le début de Koh-Lanta, les aventuriers ne manquent pas de stratégie pour arriver à leurs fins. Retour sur les premières alliances établies au sein des deux tribus.

Cela fait maintenant un mois que vous avez fait la connaissance des 20 nouveaux Robinsons venus tenter l’aventure de leur vie dans Koh-Lanta. Ils viennent tous d’horizons différents mais n’ont qu’un seul et même objectif : remporter le jeu et la somme promise au vainqueur. Cette année, la production a amené les vingt aventuriers en Thaïlande, sur l'île de Koh-Lanta. Dès les premiers jours, certains ont joué la carte de la stratégie. Un peu plus tard, les premières alliances ont fait rage entre les aventuriers...

Cassandre, la stratégie à toute épreuve

En se rendant sur l'île aux colliers avec Steve, Cassandre n'a pas joué la carte de l'honnêteté avec lui. Elle lui a seulement révélé l'existence d'un seul de ses deux colliers d'immunité. De retour sur l'île, même combat pour la jeune femme qui a fait le choix de révéler à Cécilia qu'elle n'avait trouvé qu'un seul collier d'immunité.

Gabriel, Cécilia, Cassandre : l'alliance des anciens Rouges

Suite à la refonte des équipes opérée par Karima, Cassandre a une nouvelle fois décidé de jouer la carte de la stratégie dans sa nouvelle équipe Jaune. Consciente qu'elle peut à tout moment partir, elle a pris la décision de s'allier à Gabriel et Cécilia. Peu importe l'issue du prochain conseil, les trois compères se sont promis de ne pas s'éliminer. Une stratégie qui, espérons-le, portera ses fruits.


Pascal, le grand stratège

Souvenez-vous. Il y a deux semaines, Pascal a évoqué sa volonté de quitter l'île. Pour ce faire, il avait demandé à ses coéquipiers de le nominer lors du prochain conseil. Sauf que dans Koh-Lanta, tout peut arriver. A quelques heures du grand conseil, le Niçois a changé d'avis et a décidé de liguer ses amis contre Huw. Une stratégie qui s'est avérée payante puisque le candidat a été éliminé, victime d'une stratégie de dernière minute de Pascal.

Romain la forte tête des Rouges

Depuis le début de l'aventure, les Rouges ont brillé par leur victoire. Seulement voilà, suite au remaniement des équipes, la nouvelle tribu des Rouges a échoué lors des deux nouvelles épreuves. Pour la première fois depuis le début du jeu, les Aopoh ont dû se rendre au conseil. En bon petit chef, Romain a joué la carte de la stratégie en éliminant l'un des siens : Carole. A tour de rôle, il a endoctriné les membres de son équipe afin de voter contre la sportive de haut niveau qui n'a pas vu le coup venir. Une trahison que la jeune femme n'a pas apprécié lors du conseil. Lors de notre entretien avec Carole, cette dernière nous a confié n'avoir toujours pas digéré la trahison de son coéquipier...


Lolo et Pascal, l'alliance surprise

En devenant des Aopoh, Lolo et Pascal savent qu'ils sont plus en danger que jamais. C'est la raison pour laquelle ils ont décidé de créer une alliance. Sentant le vent tourner en sa défaveur, Pascal alias le "papa de Koh-Lanta" a décidé de prendre la maître-nageuse sous son aile quoi qu'il arrive... Ça promet !

Koh-Lanta revient vendredi 18 mars à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Carine, Lolo, Romain, Cassandre, Cécilia