Koh-Lanta : Retournement de situation : les jaunes et les rouges assistent à une refonte des équipes !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Les deux équipes seront recomposées !
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-04T22:30:15.423Z, mis à jour 2016-03-04T22:30:15.423Z

Incroyable mais vrai ! A l’issue de l’épisode de ce soir, Karima a eu la lourde tâche de constituer la nouvelle équipe des rouges. Chez les jaunes, c’est Laureen qui a constitué la nouvelle équipe…

Ce soir encore dans Koh-Lanta, la tension était à son paroxysme. Pour ce quatrième épisode, les rouges et les jaunes ont dû faire face à l’impossible : constituer de nouvelles équipes. C’est Karima, qui, après s’être rendue sur l’île aux colliers, a trouvé un message lui annonçant qu’elle allait avoir un pouvoir exceptionnel. Et en effet, le message ne s’est pas trompé. En révélant à Denis Brogniart sa trouvaille, elle a dû constituer la nouvelle équipe des rouges sur le tas. Du côté des jaunes, c’est Laureen qui eu pour mission de constituer la nouvelle équipe des Karwaï.

La nouvelle équipe rouge

Chez les Aopoh, Karima a opté pour Carole en premier lieu. Un choix stratégique pour la jeune femme qui avoue avoir un vrai coup de cœur pour cette dernière. Ensuite, Karima a choisi Steve. Après avoir passé trois jours avec lui sur l’île aux colliers, elle a décidé de poursuivre avec ce dernier. "Il a un parcours qui m’a vraiment touché" lance-t-elle à Denis. Un choix que Carole n’approuve pas forcément. Romain est la troisième recrue des rouges. Content d’être toujours chez les rouges, le jeune homme ne cache pas sa déception de perdre les siens. La jeune femme a fait le choix de prendre Pascal dans son équipe. S’en suit Amir, l’homme qui a réussi à faire le feu. Karima décide de choisir Carine, une ex rouge. Lolo rejoint donc, en dernier les Aopoh.

La nouvelle équipe jaune

Laureen, quant à elle, a fait le choix de prendre Nicolas en premier. Décidément obstinée à ne choisir que des rouges, elle a décidé de choisir Gabriel en second. Une stratégie que la jeune femme avoue sans prétention aucune : elle veut des personnes fortes ! La troisième personne choisie est Wendy, s’en suit Alain, qui semble ravi de retrouver ses anciennes camarades jaunes. Cécilia, la danseuse rejoint également cette équipe. Cassandre devient membre des jaunes, face au regard triste de Karima qui voit s'échapper sa copine de l'aventure. Julien rejoint également chez les Karwaï. Il semblerait que la refonte des équipes ait été bénéfique pour les jaunes. Ces derniers ont remporté l’épreuve de confort et d’immunité. Après six défaites, ces deux victoires mettent du baume au cœur à l’équipe jaune qui est regonflée à bloc pour la suite de l'aventure.

(Re)vivez les deux victoires des Jaunes :

L'épreuve de confort 

L'épreuve d'immunité 

en savoir plus : Romain, Laureen, Cécilia, Karima, Amir