Koh-Lanta : Revivez la dernière épreuve d'immunité de Martin, Teheiura et Laurent Maistret

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Raja Ampat : la dernière épreuve d'immunité
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-15T14:23:18.546Z, mis à jour 2016-11-15T14:23:19.119Z

C’est presque la dernière ligne droite dans "Koh-Lanta, l’île au trésor". MYTF1 vous propose un bond dans le passé. Cette semaine, nous revenons sur les dernières épreuves d’immunité avant l’orientation.

La onzième saison de Koh-Lanta a été passionnante et riche en rebondissements. Atteindre l’épreuve d’orientation, le dernier carré final, c’était l’objectif de cinq aventuriers aux tempéraments de feu. Cette année-là, il y avait Martin, Teheiura, Laurent, Gérard et Ella. Pour valider leur dernier ticket, les cinq demi-finalistes se doivent de traverser des ponts suspendus entre deux plateformes, sans jamais se servir de leurs mains.

A chaque étape, un candidat est éliminé. C’est mal parti pour Laurent. Un faux pas, il glisse. Trop tard pour rattraper son retard sur les autres. Il est éliminé. Martin vole littéralement sur les cordes et remporte haut-la-main les deux premières étapes. Gérard voit son pont se casser et doit passer par celui de Martin, déjà qualifié. Ella échoue. Les deux derniers en lice pour décrocher le totem sont Teheiura et Martin. Ce dernier est en confiance. L’équilibre est un jeu d’enfant pour lui. Mais ce n’est pas sans compter sur son adversaire, excité et prêt à en découdre. Pour remporter le totem, les deux hommes doivent refaire le parcours entier.

Sur la dernière poutre, ils sont au coude-à-coude. C’est Teheiura qui arrive en premier et qui remporte le dernier totem d’immunité. De rage, Martin balance ses chaussures alors que son adversaire exulte et fond en larmes. Le visage déformé par la colère – un trait de caractère que l’on n’avait jamais détecté jusque-là – il explose : "je suis fou, je suis le seul à n’être jamais tombé une seule fois, ça c’est joué à rien. Je voulais gagner. Je déteste perdre et je suis le seul responsable". Teheiura lui, a le succès modeste. "Je voulais gagner ce totem parce que je suis le dernier des ex-Jaunes. Si je n’avais pas gagné, j’avais de fortes chances d’être éliminé". Il accède donc au dernier carré final, sous le regard noir de Martin.

en savoir plus : KL11 Teheiura