Koh-Lanta : Koh-Lanta : Du rififi chez les Rouges

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - Karima et Romain chez les rouges
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-05T09:00:27.950Z, mis à jour 2016-03-05T09:00:27.950Z

Vendredi soir, les deux équipes ont été réunifiées et c’est Karima qui a consisté la nouvelle équipe des Aopoh. Pour le meilleur et pour le pire…

Hier soir, vous avez visionné le quatrième épisode de Koh-Lanta. Cette fois-ci, un rebondissement de taille a frappé les aventuriers toujours en lice pour remporter l’aventure. En effet, les deux équipes ont été remodelées. Du côté des rouges, c’est Karima qui a eu pour mission de constituer la nouvelle équipe des Aopoh. Ainsi, Romain, Carole, Steve, Pascal, Carine, Amir et Lolo ont rejoint les Aopoh.

Les rouges : une nouvelle équipe très disparate

Chez les Aopoh, Karima a fait le choix de prendre Carole en tout premier. A la surprise générale, la militaire a ensuite choisi Steve. Après avoir passé trois jours avec lui sur l’île aux colliers, elle a décidé de poursuivre avec ce dernier. "Il a un parcours qui m’a vraiment touché et il est très fort", lance-t-elle à Denis Brogniart. Un choix que Carole n’approuve pas forcément. Romain est la troisième recrue des rouges. Content de retrouver ses anciens coéquipiers, le jeune homme ne cache pas sa déception de perdre une partie des siens. La jeune femme fait le choix de prendre également Pascal dans son équipe. S’en suit Amir, l’homme qui a réussi à faire le feu, puis Carine, une ex rouge. Lolo est donc la dernière des Karwaï à rejoindre les Aopoh.


Les anciens jaunes contre-attaquent

En rejoignant les rouges, Pascal et Lolo se sont concertés à quelques heures du conseil. Persuadée qu’elle est en danger, Pascal le Niçois tente de rassurer Lolo, lui affirmant que c’est Carole qui sauterait à l’issue du conseil. Très discret depuis le début de l’aventure, le caractère trempé de Steve ne fait pas l’unanimité non plus. Lassée par ses réflexions, Karima n’a pas hésité à remettre le candidat à sa place. Mais elle n’est pas la seule. Carole a également pointé du doigt le côté individualiste du candidat.

Sur le camp adverse, chez les anciens rouges, la stratégie est de rigueur. Cassandre, Gabriel et Cécilia ont en effet conçu une nouvelle stratégie. Les trois compères ont promis de ne pas s’éliminer peu importe l’issue du conseil. Ça promet pour la suite de l’aventure…

en savoir plus : Karima, Romain, Lolo, Steve, Carole