Koh-Lanta : Les Rouges agacés par Yassin ?

Voir le site Koh-Lanta

YASSIN 1
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-08T07:00:33.435Z, mis à jour 2017-04-08T07:00:33.435Z

Infatigable, le Bordelais n’arrête jamais sur le camp. Quitte à en demander trop à ses camarades. Mais la révolte gronde…

Ça y est, le kit de pêche a été remporté par les Rouges, ils vont donc pouvoir rapporter du poisson et ainsi se nourrir plus qu’avant. Pour plus de confort, Yassin s’est lancé dans la construction d’une table après avoir déjà fait du campement rouge un espace de camping cinq étoiles dont rêverait tout naufragé !
Mais l’hyperactivité de l’électricien bordelais commence à agacer certains de ses compagnons d’aventure. « Mes camarades me disent depuis ce matin : « Pose-toi un peu, il n’y a que toi qui travaille », explique Yassin parti s’essayer à la pêche de bon matin. Mais si je ressens le besoin de faire des choses, il faut me laisser parce que ça fait partie de mon équilibre. »
Malheureusement, ses compagnons se sentent un peu étouffés par sa façon de faire. « A l’heure actuelle, Yassin est un peu en train de me gâcher mon aventure, concède Clémentine. Je ne supporte plus sa présence en fait. On vit sous une pression avec cet homme, sur le camp c’est vraiment très difficile. »
L’entraîneur de badminton n’en peut plus de marcher sur des œufs avec le Bordelais, et elle n’est pas la seule. Manuella va dans son sens. « Quand il parle on a un peu de mal à le contredire ou on y va avec des pincettes parce qu’on ne sait pas comment il peut réagir. Même s’il le fait avec le sourire, on n’arrive pas à le cerner. » Celle que Yassin surnomme « Maman Manu » a de plus en plus de mal avec les réflexions de l’électricien et ne se prive pas pour le lui dire.

Les Rouges étouffés par l'énergie de Yassin ?

Bastien a lui choisi de désormais passer son chemin quand il n’est pas d’accord avec Yassin. « La communication avec lui fonctionne comme ça, c’est quelqu’un de très fermé, c’est difficile d’avoir certaines discussions avec lui, donc moi je ne cherche pas plus loin. »
Interrogé sur sa façon d’agir, Yassin explique : « Je me comporte comme je me comporte dans la vie de tous les jours. Je fais le travail que mes clients me demandent de faire, mais je ne cherche pas à devenir ami avec mes clients. C’est pour ça qu’on me respecte dans mon travail, on me respecte énormément. »
Mais Koh-Lanta, ce n’est pas la vie de tous les jours et Clémentine, qui a beaucoup parlé de Yassin avec Bastien et Manuella, évoque ce qui pourrait se passer. « Après la réunification, ou avant la réunification, il est possible qu’on se ligue contre lui. Tout le monde en a marre de Yassin. » 

en savoir plus : Yassin, Clémentine, Bastien, Manuella