Koh-Lanta : Comment les Rouges sont devenus des experts en stratégie

Voir le site Koh-Lanta

STRATEGIE
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-10-30T08:00:53.861Z, mis à jour 2016-10-30T08:00:53.861Z

Ne pas sous-estimer son ennemi. Les Jaunes pensaient qu'il serait simple d'éliminer les Rouges les uns après les autres mais ces derniers se sont révélés être de fins stratèges.

Les Rouges arrivaient à la réunification en infériorité numérique. Les ex-Jaunes avaient la ferme intention de les éliminer les uns après les autres en commençant par les plus forts. Stratégie logique et courante dans Koh-Lanta. Lau en faisait les frais. Le jeune homme, leader de la tribu des Rouges est le premier à quitter l’aventure à l’issue de la réunification. Les suivants sur la liste étaient Benoît et Candice. Mais les deux plus jeunes de la tribu blanche sont malins. Ils ont de la suite dans les idées. Benoît ayant trouvé l’anneau est immunisé jusqu’à la fin, mais il se garde bien de le dire aux Jaunes qui votent tous, à l’unanimité contre lui. Les bulletins étant non comptabilisés, ce sont les votes des Rouges qui priment : Béryl est éliminée.

Julie comme monnaie d'échange

Dans le match stratégique qui se joue entre les deux ex-tribus, l’avantage est encore aux Rouges lors du conseil suivant. Bruno, Stéphane et Benoît profitent d’une nuit dans un luxueux hôtel pour mettre en place la nouvelle stratégie : il faut éliminer Alexandra (qui dort dans une autre chambre avec Candice), faire disparaître la menace du collier d’immunité et rétablir l’équilibre numérique. Mais pour cela, il ne faut pas que la nouvelle cible des Rouges se doute de ce stratagème. Cela tombe bien, elle va tendre elle-même le bâton qui va la pousser vers la sortie ensuite. Le fameux marché : Julie contre Jesta. Julie va servir de "monnaie d’échange". Les Rouges assurent à Alexandra et aux ex-Jaunes qu’ils voteront contre elle, mais il n’en est rien. Entre temps, dans le dos des ex-Jaunes, Jesta et Jérémy se sont ralliés aux ex-Rouges. La supercherie ne sera dévoilée que lors du conseil.

S’ils sont arrivés en infériorité numérique, les ex-Rouges ont démontré en deux conseils qu’ils avaient un avantage non seulement dans les épreuves (depuis la réunification, les rouges ont tout raflé) mais surtout en stratégie. Deux à zéro pour Benoît et ses comparses. 

Les ex-Rouges mettent en place une stratégie parfaite pour éliminer Alexandra



en savoir plus : Benoît, Alexandra