Koh-Lanta : Les Rouges explosent aussi, place aux nouvelles alliances

Voir le site Koh-Lanta

ROUGES FIN
Par S.B.|Ecrit pour TF1|2016-11-28T08:00:13.023Z, mis à jour 2016-11-28T08:00:13.023Z

Depuis la réunification, les ex-Rouges font preuve d'une solidarité à toute épreuve. Mais un faux-pas de Stéphane vient de faire éclater cette alliance.

Les Rouges s'étaient promis d'aller jusqu'au bout tous ensemble. Eux qui avaient souffert avant la réunification, ils avaient réussi à renverser l'avantage des Jaunes, numérique, grâce à l'anneau de Benoît et quelques faux pas de l'ancienne tribu adverse. Les Rouges parvenaient, conseil après conseil, à éliminer les Jaunes, un à un. Jusqu'à ce que Stéphane commette, lui-même un faux-pas.

Tout commence avec l'alliance des ex-Rouges et Jérémy et Jesta. Les deux électrons libres se rapprochent de Benoît et Candice. Ils ont un rêve secret : faire l'orientation ensemble, "entre jeunes". Oui mais voilà, Freddy comprend qu'un carré final se dessine. Il en fait part à Stéphane. Ce dernier s'arrange pour faire en sorte que Jérémy soit éliminé. Il peut compter sur le soutien tacite de Candice. Cette dernière, voyant une baisse de motivation de sa part, décide de voter contre lui. Le pacte rouge tient encore. Jusque-là. 

Sentant la fin de l'aventure arriver, Stéphane fait des plans à long terme. Après avoir éliminé tous les ex-Jaunes, la première des ex-Rouges à prendre le chemin de la sortie doit être Candice pour le facteur et son comparse d'aventure, Bruno. Il élabore donc, en secret, une stratégie. Oui, mais voilà, Jesta passe dans le coin et, entend tout. Elle rapporte donc les propos à Candice et Benoît, les deux inséparables. Jesta assure qu'elle votera contre Stéphane, car elle ne peut "plus le supporter". Deuxième erreur de Stéphane : dire à Freddy qu'il sera le prochain à sortir et lui demander d'inscrire le nom de Jesta sur son vote noir pour pouvoir la sortir au prochain conseil. Freddy répète la demande de Stéphane à Jesta. Lors d'une réunion entre les membres du clan réunifié, le ton monte, la vérité éclate. Stéphane, dément d'abord vouloir sortir Candice puis l'avoue plus tard. Benoît prend cela pour une trahison. Au conseil c'est lui qui fait pencher la balance en défaveur de Stéphane. Il préfère éliminer son allié de toujours plutôt que Freddy, son nouveau allié. Le facteur a ouvert une brèche. La solidarité des ex-Rouges vient de craquer. 


en savoir plus : Stephane, Benoît, Candice