Koh-Lanta : Comment les rouges sont-ils parvenus à inverser la tendance en 5 leçons

Voir le site Koh-Lanta

02   L'anneau d'or
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-03T12:00:20.533Z, mis à jour 2016-09-03T12:00:20.533Z

Grâce à leur mental d’acier et leur rage de vaincre, les Jaunes remportent la victoire face aux Rouges et inversent la tendance. Mais comment font-ils ? MYTF1vous dévoile leurs secrets en 5 leçons.

Cette deuxième émission est l’occasion pour les Rouges de montrer qu’eux aussi peuvent gagner face aux Jaunes. Pour ce faire, ils se donnent à fond, et remportent une victoire bien méritée. Mais ce n’est pas tout ! Grace à Benoît notamment,  ils réussissent aussi à faire du feu et peuvent dorénavant manger chaud ! Mais comment font-ils pour inverser la tendance ? Voici 5 leçons à retenir !

Leçon n°1 : Croire en Lau

Depuis le début de l’aventure, Lau, qui pratique le Judo, coache les troupes pendant les épreuves. Avec son autorité naturelle, il motive ses coéquipiers et c’est donc tout naturellement que les Sambor l’ont désigné pour être leur capitaine durant celle-ci. «  J’aime bien fédérer la motivation l’envie, le mental », explique Lau qui prend son rôle très à cœur. En effet, Bruno, le capitaine des Jaunes avoue humblement qu’il a du mal à diriger dans ces moments-là et il estime lui aussi que quelqu’un doit prendre des décisions dans le feu de l’action.  Grâce à cette nouvelle manière d’appréhender les choses, les Rouges sont beaucoup plus efficaces et le prouvent lors de l’épreuve d’immunité !


ff502d30 258b 4d37 97a0 2425aac7159e@1x



Leçon n°2 : L’organisation est la clef

Dans les épreuves, mais aussi sur le camp, les Rouges se concertent et s’organisent pour être plus efficaces. Certains aventuriers sont  assignés au feu, tandis que d’autres sont chargés d’aller chercher de la nourriture sur l’île. Une distribution des rôles qui met tout le monde d’accord et qui permet de faire avancer les choses sur le camp.

663c5cfa a2cd 44ec ad55 1a4a7bc04e3d@1x


Leçon n°3 : La rage de vaincre

Après trois défaites d’affilée les Sambor ont vraiment besoin d’une victoire ! Lors de l’épreuve d’immunité qu’ils remportent, ils sont remontés à bloc et très motivés pour gagner… ce qui fait défaut aux jaunes, selon Jérémy, qui pense que les Naga n’avaient pas « la hargne ».


Leçon n°4 : Une bonne dose d’espoir

Malgré leur malchance depuis le début du jeu,  les Sambor ne lâchent rien. Ils réussissent même à allumer un feu !  Tous réunis autour de Bruno qui tente d’enflammer une braise, ils sont sur le point de laisser tomber quand ce dernier la jette à terre, persuadé qu’elle s’est éteinte. Mais c’est  sans compter sur Benoît, qui la prend entre ses mains, tente le tout pour le tout… et allume le tout premier feu ! Il nous enseigne une leçon par la même occasion : ne jamais perdre espoir.

4a2ad157 3665 4dcf a03d f87dbe3aa7da@1x


Leçon n°5 : Une bonne ambiance

Etre organisés, avoir la rage de vaincre et toujours garder espoir, c’est très bien ! Mais rien de tout cela n’est possible s’il règne une mauvaise ambiance sur le camp. En effet, ce qui leur permet de tenir le cap, de se remettre en question et d’avancer, c’est l’atmosphère de détente qui domine chez les Rouges ! Ensemble, ils chantent…


Et ils ont aussi beaucoup d’autodérision !


Koh-Lanta, c’est vendredi à 20H55 sur TF1 !


 


en savoir plus : Laurent, Benoît