Cette deuxième émission est l’occasion pour les Rouges de montrer qu’eux aussi peuvent gagner face aux Jaunes. Pour ce faire, ils se donnent à fond, et remportent une victoire bien méritée. Mais ce n’est pas tout ! Grace à Benoît notamment, ils réussissent aussi à faire du feu et peuvent dorénavant manger chaud ! Mais comment font-ils pour inverser la tendance ? Voici 5 leçons à retenir !
Depuis le début de l’aventure, Lau, qui pratique le Judo, coache les troupes pendant les épreuves. Avec son autorité naturelle, il motive ses coéquipiers et c’est donc tout naturellement que les Sambor l’ont désigné pour être leur capitaine durant celle-ci. « J’aime bien fédérer la motivation l’envie, le mental », explique Lau qui prend son rôle très à cœur. En effet, Bruno, le capitaine des Jaunes avoue humblement qu’il a du mal à diriger dans ces moments-là et il estime lui aussi que quelqu’un doit prendre des décisions dans le feu de l’action. Grâce à cette nouvelle manière d’appréhender les choses, les Rouges sont beaucoup plus efficaces et le prouvent lors de l’épreuve d’immunité !
Dans les épreuves, mais aussi sur le camp, les Rouges se concertent et s’organisent pour être plus efficaces. Certains aventuriers sont assignés au feu, tandis que d’autres sont chargés d’aller chercher de la nourriture sur l’île. Une distribution des rôles qui met tout le monde d’accord et qui permet de faire avancer les choses sur le camp.
Après trois défaites d’affilée les Sambor ont vraiment besoin d’une victoire ! Lors de l’épreuve d’immunité qu’ils remportent, ils sont remontés à bloc et très motivés pour gagner… ce qui fait défaut aux jaunes, selon Jérémy, qui pense que les Naga n’avaient pas « la hargne ».