Koh-Lanta : Sandro, Bastien, Clémentine et Sébastien : première alliance chez les Rouges !

Voir le site Koh-Lanta

alliance rouge
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-08T06:00:15.180Z, mis à jour 2017-04-08T06:00:15.180Z

Dans « Koh-Lanta », les stratégies et les alliances sont indispensables pour espérer aller loin dans l’aventure. Chez les Rouges, Sandro, Bastien, Sébastien et Clémentine l’ont bien compris.

Koh-Lanta sans les stratégies, ce ne serait pas véritablement Koh-Lanta. Et ça, Sandro l’a bien compris. Le vendeur automobile belge, qui disait dans son portrait être prêt à tout pour remporter l’aventure, ne perd pas de temps quelques jours après son arrivée chez les Rouges. Il s’est tout de suite rapproché de Bastien, Clémentine et Sébastien qui s’entendent bien afin de conclure une alliance à quatre pour aller le plus loin possible.
Il faut dire que l’ex-Jaune a été bien aidé par Clémentine qui ne cache pas son envie d’être « bien entourée ». Ni une ni deux, Sandro s’engouffre dans la brèche entrouverte par l’entraîneur de badminton. « Si nous trois plus Sébastien on se sert un peu les coudes, je te promets… » Sous-entendu : les quatre pourraient bien tracer leur route après la réunification et pourquoi pas atteindre l’orientation tous ensemble.
Désireux de sentir que ses camarades adhèrent au projet, le Belge ajoute : « Koh-Lanta, c’est ma vie, ça fait cinq ans que je me bats tous les jours. Moi, je vous fais une confiance absolue. » Proche de Sandro depuis son arrivée, Bastien est rassuré par cette alliance naissante. « On a la même vision des choses et on sait très bien que dans Koh-Lanta, on n’y arrive jamais seul. »
Seul Sébastien semble encore un peu sur la réserve concernant certaines décisions que le groupe de quatre pourrait avoir à prendre. Comme l’idée d’éliminer Yassin dès que l’occasion se présentera. « J’ai envie de lui laisser une chance sur les épreuves individuelles, confie le moniteur d’escalade. Je voudrais rester dans l’optique où on élimine les moins sportifs et eux voudraient éliminer Yassin dès la réunification. Ça me gêne parce que l’objectif de Yassin c’est de briller sur les épreuves individuelles et que j’aimerais pouvoir me confronter à lui lors de ces épreuves. » Rien n’est donc arrêté pour le moment, mais une chose est sûre néanmoins : la stratégie n’a pas perdu de temps pour s’inviter au Cambodge !

en savoir plus : Sandro, Clémentine, Bastien, Sébastien, Yassin