Koh-Lanta : #SiJeFaisKohLanta : quand les twittos se mettent dans la peau des aventuriers de Koh-Lanta Johor

Voir le site Koh-Lanta

Epreuve d’immunité des aveugles
Par Sonia Ouadhi|Ecrit pour TF1|2015-05-28T09:09:46.168Z, mis à jour 2015-05-28T09:13:56.911Z

Alors que Koh-Lanta Johor bat son plein sur TF1, sur les réseaux sociaux la nouvelle saison du jeu d’aventures suscite aussi l’engouement. Sur Twitter, via le hashtag #SiJeFaisKohLanta, les internautes s’imaginent même dans la peau des candidats.

Cette saison, Koh-Lanta se joue également sur les réseaux sociaux. Alors que le sixième épisode de la nouvelle saison de l’émission, présentée par Denis Brogniart, sera diffusé ce vendredi 29 mai à 20h55, les téléspectateurs se délectent des aventures de Nessim, Jeff, Melissa et de leurs camarades en Malaisie. L’épisode de la semaine dernière a d’ailleurs rassemblé 6 millions de téléspectateurs. Les internautes, eux, ne ratent également pas une miette des aventures de Koh-Lanta Johor et commentent vivement la compétition que se livrent les rouges et les jaunes, ainsi que les éliminations au fil des semaines.

Sur Twitter, l’engouement est tel que les internautes s’imaginent même dans la peau des naufragés via le hashtag #SiJeFaisKohLanta. Et les twittos ne manquent d’imagination. Si certains forment leur propre équipe avec leurs contacts, d’autres n’hésitent pas à élaborer des stratégies de jeu. Gestion du riz, éliminations, techniques de jeu : tout y passe. Et les twittos, véritablement obsédés par le manque de nourriture, ne manquent pas d'humour. Morceaux choisis.

en savoir plus : Denis Brogniart