Koh-Lanta : Stéphane peut-il se lier contre les Rouges ?

Voir le site Koh-Lanta

STEPHANE
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-11-09T08:00:12.451Z, mis à jour 2016-11-14T12:36:37.486Z

Stéphane est l'une des têtes bien pensantes de l'ancienne tribu rouge. Il est aussi un redoutable stratège prêt à tout pour atteindre son objectif : atteindre la course d'orientation.

Et si derrière le sympathique facteur se trouvait un redoutable stratège ? Depuis la réunification, Stéphane est à son aise. Il joue parfaitement la comédie, fait bonne figure devant les ex-Jaunes, jure mordicus qu’il ne votera pas contre Alexandra, que Benoît n’a pas d’anneau d’immunité. Bref, les ex-Jaunes le croient et tombe dans le panneau. Lui et les ex-Rouges se sont fait une promesse : ils iront jusqu’au bout ensemble.

Mais ça, c’est avant qu’ils rallient les deux électrons libres, Jesta et Jérémy. Depuis que les deux jeunes ex-Jaunes sont alliés, la donne commence à changer. Parce que les jeunes auraient bien envie d’arriver ensemble à l’orientation. Les jeunes, ce sont Jérémy, Jesta, Benoît et Candice. Ils passent de plus en plus de temps ensemble et cela n’a pas échappé à Freddy. Ce dernier qui s’est rapproché de Stéphane, son compagnon de galère dans la mission protection du feu, lui confie ses soupçons : il voit se profiler le carré magique et ni Bruno, ni Stéphane n’en font partie pour lui. Candice tente de faire bonne figure. Benoît rassure son allié. Mais Jesta commence à comprendre qu’il est possible qu’à l’avenir, Stéphane, Bruno et Freddy s’allient pour justement casser l’élan et le rêve des "jeunes". D’autant plus que Stéphane a sauvé la tête du chauffeur de bus.

Quand les Rouges ne parviennent pas à se décider entre Yannick et Freddy, c’est Stéphane qui tranche : Yannick, évidemment. Il le considère plus dangereux, car c’est le pilier, le cerveau des ex-Jaunes. Freddy, lui, c’est le plus physique. Pour Stéphane, il faut d’abord éliminer le leader des ex-Jaunes. Ils votent contre Yannick. Freddy survit au conseil et il peut remercier Stéphane. Peut-être le fondement d’une nouvelle alliance contre Benoît, Candice, Jérémy et Jesta. 


en savoir plus : Jesta, Freddy, Stephane