Koh-Lanta : Surprises, larmes et colère, une épreuve qui pèse lourd !

Voir le site Koh-Lanta

Alain enlace sa femme Véronique
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-20T19:50:19.860Z, mis à jour 2016-05-20T21:21:36.889Z

L'épreuve de confort de ce soir a été particulièrement intense pour les cinq aventuriers encore dans la course. Cette dernière a été vécue comme un véritable ascenseur émotionnel !

Séquence émotion en Thaïlande


En exclusivité, les cinq aventuriers restants ont eu l'immense joie de voir un membre de leur famille en Thaïlande. Une séquence particulièrement émouvante aussi bien pour les familles que pour les Robinsons encore dans la course qui n'ont pu retenir leurs larmes. Ils sont tous arrivés un par un, pour que la surprise soit encore plus belle à apprécier. Tour à tour, Alain, Wendy, Gabriel, Pascal et Cécilia ont serré dans leurs bras le membre de leur famille qui a fait le déplacement jusqu'en Thaïlande. Pour certains, l'émotion est tellement forte qu'ils ne peuvent à peine parler. 

C'est le cas de Wendy, bouleversée à l'idée de revoir sa meilleure amie Lolita. Cécilia a été particulièrement touchée en revoyant son papa, Say, qu'elle n'avait pas vu depuis plus de deux ans. Alain a fondu en larmes en retrouvant sa femme. Gabriel a serré fort sa sœur dans ses bras et Pascal a fait une déclaration d'amour à sa femme.

Une épreuve redoutable


Le jeu de confort : qui pourra passer du temps avec un proche ?


Après les larmes, place au jeu. Pour cette épreuve de confort, les aventuriers ont dû réaliser un parcours en plusieurs étapes avec plusieurs poids sur le dos. 3 kilos pour les hommes et 2 kilos pour les filles. Mais ce n'est pas tout. A tour de rôle, chaque aventurier a pu donner 2 kilos supplémentaires à une autre personne. Au premier tour, c'est Cécilia qui a été éliminée. S'en est suivi l'élimination de Pascal, Alain, Wendy. C'est donc Gabriel qui remporte l'épreuve de confort et la très belle récompense qui va avec.

Entre Wendy et Alain, le torchon brûle !


Lorsqu'Alain a été éliminé du jeu de confort, il a eu la lourde tâche de confier tous ses poids à un aventurier. C'est ainsi Wendy qui récupère 12 kilos supplémentaires. Une décision que la candidate n'a pas apprécié et qui l'a littéralement fait sortir de ses gonds. En vrai aventurier, Gabriel a décidé de prendre la moitié de la charge de la boxeuse nordiste. 12 kilos pour Gabriel et 11 kilos pour Wendy. Une charge colossale pour les deux aventuriers. Elle n'est pas prête d'oublier le geste honorable du jeune policier Belge.

Comment se passera le retour sur le camp ?

en savoir plus : Wendy, Cécilia, Pascal, Gabriel, Alain