Le tchat d'Emilie

tchat-d-emilie-2538715
Retrouvez le tchat exclusif d'Emilie après son élimination de Koh Lanta le Retour des Héros.
lolo : Pourquoi ne t'entendais-tu pas avec Christelle?
Emilie : J'avais moins discuté avec elle et elle de même. On n'avait pas trop d'affinités mais je n'avais rien contre elle.

smileuze : Quel mot utiliseriez-vous pour décrire votre aventure ?
Emilie : Surprenante !

lolo : Quelle a été l'épreuve la plus difficile pour toi?
Emilie : La première épreuve, celle des aveugles, a été la plus difficile. On a les yeux bandés et on doit effectuer un parcours du combattant. Heureusement que je l'ai faite avec Tony qui m'a super bien guidée. J'avais trop peur d'être éliminée et de rentrer en France.

alg : Qu'est-ce qui manque le plus sur Koh Lanta ?
Emilie : La nourriture !

cerise
: Comment as-tu réagi lorsque tu as vu la vidéo de Moundir ? Comprends-tu son comportement? Aurais-tu réagi de la sorte si tu avais été à sa place ?
Emilie : De la façon dont ça lui a été présenté, je comprends qu'il m'en ait voulu à moi. Par contre la réalité est que l'alliance venait de trois personnes et non d'une seule. Et à la base il n'était pas du tout visé.

cr7+ : Pourquoi ne t'entendais-tu pas avec Moundir ?
Emilie : La réaction excessive qu'il a eu à mon égard était disproportionnée. Aujourd'hui je ne pense rien de lui, on ne sera pas copain, et on ne se reverra plus !

maxoulik : Que pensez-vous de la phrase de Moundir : "On n'est pas dans le retours des héros mais des ESCROCS"
Emilie : Dans un jeu comme Koh Lanta, je trouve que le terme "escroquerie" est disproportionné. S'il ne voulait pas d'alliances ou de stratégies, il ne fallait pas participer au jeu. Moi je joue !

Ouss : Salut Emilie, combien de kilos as-tu perdu pendant ce Koh Lanta?
Emilie : J'ai perdu 8 kilos. Ca représente le poids que j'avais pris en arrêtant de fumer.

MICH3030 : Ne trouves-tu pas qu'il faudrait changer les règles de Koh Lanta car les plus forts sautent au début et les faibles restent à la fin ?
Emilie : Tout dépend de ce que tu qualifies de faible, et dans ce sens tant mieux pour les faibles.

maxoulik : As-tu revu d'autres candidat depuis ta sortie ?
Emilie : Avec F-D nous avons revu Jean-Bernard à Marseille. J'ai souvent Tony au téléphone et Clémence. Ce sont des gens que j'apprécie beaucoup.

maxoulik : Pour toi le meilleur et le pire moment dans cette aventure c'est quoi ?
Emilie : Incontestablement, Manaus a été le meilleur moment de cette aventure, j'aime beaucoup faire la fête ! Le pire moment, c'est la mésentente qu'il y a eu dans l'équipe des rouges, je n'aime pas trop me disputer.

Ouss : Selon toi, quel est le candidat qui a le plus de chances de gagner ce Koh Lanta?
Emilie : Depuis la sortie de F-D, je pense à Tony car il est très fort sur le camp et dans les épreuves. Mais je pense aussi à Romuald qui a l'étoffe d'un héros.

supernovo : Bonsoir Emilie et bravo pour ton parcours ! Que penses-tu de l'épreuve d'immunité où Jade a laissé Tony gagner ?
Emilie : Merci ! Le jour d'avant, Tony avait laissé passer Jade lors d'une épreuve. Elle lui a simplement rendu la monnaie de sa pièce. Je trouve que tout le monde s'est acharné sur Tony pour pas grand chose.

maxoulik : Au début de l'aventure vous avez dis que les jaunes n'étaient pas forts et que vous étiez plus forts qu'eux! Et pourtant il reste plus que des jaunes !!!
Emilie : Pour ma part, je n'ai jamais dit que nous étions plus forts que les jaunes. On peut le constater lors de la première épreuve où la victoire se joue à un fil.

miss : Est-ce que selon toi il y a des candidats qui ne méritent pas leur place dans le jeu??
Emilie : Si Koh Lanta était une émission faite que de grands sportifs, ça se saurait, et je pense que les gens s'ennuieraient un peu ! C'est une émission qui prend des gens de la vie courante et de tous horizons, et c'est ce qui fait tout son charme .

carter123 : Sur quel aliment as-tu craqué en arrivant chez toi?
Emilie : Je me suis gavée de chocolats !

madeinpat : As-tu toujours le porte-bonheur que la vieille dame t'avais offert?
Emilie : J'ai offert ce porte bonheur à ma maman, elle était super touchée et ça m'a fait grand plaisir. J'espère qu'il lui portera beaucoup de chance.

guigui78 : Pourquoi es-tu si manipulatrice ? Tu ne méritais pas de gagner de toute façon...
Emilie : Il est vrai que j'ai menacé beaucoup de gens avec une machette pour qu'ils fassent des alliances avec moi lol ! Trêve de plaisanterie, stratégie ne veut pas dire manipulation, et pour ce qui est de ma place dans le jeu, j'ai été finaliste de l'édition 2006...en étant absolument pas sportive ! Désolée !

coslin : Coucou Emilie !! Que penses-tu des filles de Tupan ( Filomène , Jade et Catherine ) ?
Emilie : J'adore Filo, son caractère trempé, son franc parler, c'est quelqu'un de bien. Catherine est une belle mère de famille et qui a beaucoup de courage de participer à un jeu comme Koh Lanta. Jade est une grande compétitrice et la meilleure dans les épreuves.

mat : Tu dis que tu as eu Tony au téléphone et tu penses à lui comme vainqueur je ne comprend pas là ?
Emilie : La finale se jouera en direct vendredi prochain. Le gagnant n'est pas encore connu !

fashiontouns : Pourquoi as-tu voulu participer de nouveau à l'aventure de Koh Lanta ?
Emilie : Ca avait très bien marché pour moi la première fois, j'ai voulu me donner une seconde chance. La découverte d'un pays et d'autres personnes d'autres éditions m'intéressait.

lydie : Ce Koh Lanta a t-il renforcé ton couple?
Emilie : Mon couple était déjà fort, je n'avais pas besoin de participer à cette aventure pour le renforcer. C'est magnifique de l'avoir vécu ensemble, nous étions déjà très soudés. Par contre je suis très fière du parcours de François-David, c'est le meilleur !

smileuze : Que comptes-tu faire maintenant ?
Emilie : Comme d'habitude, évoluer dans mon emploi. Je suis conseillère clientèle en assurance. Ma vie me convient tout à fait. Je ne sais pas chanter ni jouer la comédie. Je peux éventuellement si vous le souhaitez présenter le Télé-Achat ;-)

jetadore : N'est-ce pas uniquement les 100.000€ qui t'ont motivée ?
Emilie : Je n'avais pas la prétention de croire que j'allais les gagner, donc ce n'était pas ma motivation pour y aller. Par contre j'ai dit tout haut lors du conseil ce que tout le monde pense tout bas !

Jen : Qu'est-ce que ton fils YORIS a pensé de ton aventure?
Emilie : Il trouve que j'ai fait un beau parcours, il m'a trouvé rigolote. Il est fier de moi !

torsheuku : Où étiez-vous lors de l'élimination de FD et comment l'avez-vous appris ?
Emilie : Je faisais de la bronzette à la maison du jury final avec Clémence. Je ne l'attendais pas du tout, j'étais sûre qu'il allait rester. En le voyant arriver, j'étais déçue pour lui mais fière de son parcours.

luca du 67 : Salut Emilie. Je voulais savoir comment ça se passe, les caméramans, ils mangent où ? Ils dorment où ?
Emilie : J'ai beaucoup cherché où ils dormaient et où ils mangeaient, tellement on avait faim ! Ils sont loin et très discrets pour nous laisser vivre notre aventure.

gougoux : Les gens vous arrêtent-ils dans la rue pour signer des autographes ou discuter?
Emilie : Oui les gens m'arrêtent dans la rue, les enfants demandent des autographes. C'est très touchant, mais ça fait bizarre quand on n'est pas une star !

supernovo
: Bonsoir Emilie, je tiens d'abord à te féliciter pour ton parcours. Je voudrais savoir si tu ne trouve pas ça injuste l'acharnement des anciens jaunes contre François-David. Tu ne penses pas que ça aurait été plus juste qu'ils éliminent Tony qui n'est pas très honnête ou alors Catherine qui n'est pas très forte à sa place ?
Emilie : Merci à toi. Lors de mon premier Koh Lanta, je faisais partie de l'équipe des gagnants, et nous avons éliminé les autres un par un. C'est une stratégie d'équipe. La seule injustice à mes yeux est que FD soit tombé sur une épreuve de patience et non de force, car sinon il l'aurait gagnée haut la main ! Tony est pour moi quelqu'un d'exceptionnel et Catherine mérite amplement sa place, mais FD reste mon gagnant.


Je tiens à remercier tous les internautes. Je suis désolée de ne pas avoir pu répondre à toutes les questions. Gros bisous à tous et bon week-end. A vendredi 13 pour la grande finale !

News associées