Le tchat de François-David

tchat-de-francois-david-8529427
Retrouvez le tchat exclusif de François-David après son élimination de Koh Lanta le Retour des Héros.

Mylouille : Salut FD ! Penses-tu que tous les candidats présents étaient à la hauteur de ce "All stars" ? Si tu aurais pu créer toi même ton équipe, quels candidats aurais-tu choisis ?
François-David : Oui je pense que ce casting est excellent. On y retrouve toutes les personnalités, que ce soit des stratégiques, des sportifs ou des fortes têtes.

adrien14 : Comment as-tu vécu le départ d'Emilie?
François-David : C'était effectivement très dur pour moi, car elle a été d'un grand soutien. J'ai eu l'impression de perdre un repère.

cat : Selon toi, quel est le candidat restant qui a le plus de chances de gagner?
François-David : Je dirai que les filles semblent plus soudées que les garçons, ça ne m'étonnerait pas de voir Jade et Filomène aller assez loin.

Highhlander78 : As-tu vu la vidéo de Moundir commentant le dernier épisode de Koh Lanta ?
François-David : Oui je l'ai vu le voyant sur son canapé à critiquer les candidats restants, j'ai trouvé ça pas très glorieux. Vous aurez demain ma réponse à Moundir en vidéo !

meryl : Qui voudrais-tu revoir après l'aventure ?
François-David : Ca me ferait plaisir de revoir tout le monde car on a vécu une expérience tellement exceptionnelle, que même s'il y a des accrochages sur place, on est des adultes et on peut faire la différence entre le jeu et la vie de tous les jours.

quentiin : N'as-tu pas payer les pots cassés de la mauvaise entente des rouges et donc de votre infériorité numérique au moment de la réunification?
François-David : Bien sûr, c'est les conséquences des stratégies dans le jeu.

loveuse64 : Veux-tu refaire l'expérience ?
François-David : C'est tellement une chance pour moi d'avoir participé une nouvelle fois à ce jeu que si on me le proposait de nouveau, je serai suffisamment fou pour accepter.

DADA : Quelle a été ton épreuve préférée ?
François-David : J'ai beaucoup aimé l'épreuve du parcours du combattant. Il fallait vraiment que je la gagne.

thomasMG : Pourquoi as-tu décidé de refaire un Koh Lanta?
François-David : La première fois mon défi était de partir dans l'inconnu. Sur celui ci le défi était de partir dans quelque chose que je connais et qui est très dur. Savoir ça a été stimulant.

nola : Salut FD! Regrettes-tu d'avoir été rouge?
François-David : Je ne regrette absolument pas d'avoir été dans l'équipe des rouges. Je regrette la mésentente qu'on a eue et tout ce qui en à découler.

Sara : Quels sont tes meilleurs souvenirs de ce Koh Lanta ?
François-David : J'ai beaucoup aimé le confort de Manaos, et de la tribu amazonienne. Et même si on n'a pas eu beaucoup de victoires sur le jeu, celles qu'on a eues ont été des moments très forts.

clara=) : Ne trouves-tu pas qu'il y a trop de stratégie dans ce jeu pourtant qui demande un grand esprit sportif?
François-David : L'avantage de Koh Lanta c'est qu'on peut gagner le jeu sans être un grand sportif. Il n'y a pas que les bras, il y a aussi la tête sinon ce serait les Jeux Olympiques... Au moins tout le monde a sa chance.

Gendy25
: T'es-tu préparé physiquement avant ce Koh Lanta ?
François-David : Je fais pas mal de sport dans la vie de tous les jours, mais je ne me suis pas préparé particulièrement au niveau du sport. Le plus important à Koh Lanta c'est le mental.

PH : Hello. Tout au long de ce Koh Lanta, Emilie se glorifiait d'être une grande stratège à défaut d'être une grande sportive. Après réflexion, ne penses-tu pas que votre stratégie du début vous a finalement coûté votre place ? Vous avez cassé la dynamique de l'équipe rouge avant même qu'il y ait eu une cohésion. Des regrets ?
François-David : On s'est effectivement protégé, peut-être un peu tôt. Mais ce qui a cassé la dynamique de l'équipe c'est la révalation de cette alliance par Christelle, sans quoi on aurait peut-être jamais perdu d'immunité et jamais utilisé cette alliance.

Elisa54 : Tu pense que Romuald a les forces d'aller en final ? Et Tony ?
François-David : Romuald et Tony sont des sportifs. Pour moi ils méritent d'aller loin.

christopher80 : Voudrais-tu participer à une autre émission de télé-réalité et si oui laquelle?
François-David : Absolument pas, avant tout je vois Koh Lanta plus comme une aventure incroyable et je ne me serai jamais vu faire autre chose.

quentiin : Tes deux Koh Lanta sont-ils comparables?
François-David : Les deux sont très durs, mais sur celui ci tout allait à cent à l'heure. Les épreuves étaient à la hauteur de ce que l'on attendait, et la jungle... j'aime pas les araignées !

justiiine76
: Tu as perdu combien de kilos pendant Koh Lanta?
François-David : Ja'i perdu 10 kilos que j'ai vite repris à mon retour.

miss-lulu : Quels conseils donnerais-tu aux autres candidats ?
François-David : A ce stade du jeu, de rester eux-mêmes et de vivre l'aventure à 100%, en se battant jusqu'au bout.

ouss : Comment vis-tu cette popularité dans la vie de tous les jours, pas trop dérangé ?
François-David : Je suis très touché par l'intérêt et la gentillesse que m'apportent beaucoup de personnes.

sc91 : Tu as un physique de beau gosse, souhaiterais-tu faire une carrière dans le cinéma ?
François-David : Merci ! Je n'ai pas fait Koh Lanta pour passer à la télé, mais j'ai toujours été attiré par la comédie. C'est d'ailleurs mon métier dans mes spectacles, mais je ne veux pas me servir de cette popularité pour arriver à mes fins. C'est avant tout un métier (mais je prends déjà des cours depuis quelques mois)

Lauraa
: Avec le manque de nourriture et les épreuves qui suivent, c'est quoi le plus difficile?
François-David : Essayez d'imaginer d'être chez vous sans manger pendant une semaine, et qu'on vous demande de taper un sprint d'une demi-heure dans votre parking... C'est dur ??? Imaginez maintenant une telle épreuve en pleine jungle !

Ambre : Bonsoir FD, même si tu en aurais sûrement été capable, aurait-il fallût que tu gagnes toutes les épreuves d'immunités pour espérer rester? Je trouve perso que pour une tribu réunifiée, l'esprit "rouge Vs jaune" reste encore beaucoup trop présent!! Non?
François-David : Bah oui, la preuve est qu'à ma première défaite j'ai été évincé ! Quant à leur stratégie je la comprends, je pense qu'à leur place j'aurai fait pareil.

fan : Aurais-tu été charmé ou touché par Jade ou Christelle si il n'y avait pas eu Emilie?
François-David : Absolument pas, ce sont de jolies filles mais on parle d'Emilie là !

lio31 : Bonsoir, comment arrive-t-on à tenir tout ce temps en mangeant très peu ? Comment l'as-tu vécu ?
François-David : On se rend compte réellement que le mental a une place très importante dans ce genre de cas extrême, on se conditionne pour que ça ne devienne pas une obsession sans quoi on pourrait baisser les bras très vite.

perrine : Comment as-tu réagi quand tu as appris que tu retournais faire Koh Lanta le Retour des Héros ?
François-David : J'ai été très flatté qu'on me retienne dans ce casting.

miiss : Bonsoiir FD !! Qu'as-tu ressenti lorsque Denis a éteint ton flambeau, car c'était la première fois pour toi ??
François-David : Ca fait bizarre car effectivement ce geste est très symbolique, et je comprends maintenant la peine qu'ont pu ressentir les précédents éliminés toutes saisons confondues

kikou66 : Hello! J'aurai voulu savoir combien de temps prend le tournage d'une épreuve?
François-David : C'est une question pertinente ! Effectivement les épreuves sont plus longues que ce que vous voyez à la télé. Elles peuvent dépasser la demi-heure largement sur les épreuves de forces.

brahim33 : Tony avec 30 ans de moins, tu l'aurais battu ou pas ?
François-David : Honnêtement au vu de sa condition sportive à 64 ans, j'en doute.

Choup's : As-tu toujours le porte bonheur que t'avait donné la femme lors votre confort ?
François-David : Bien sûr c'est devenu un fétiche pour moi.

leslie : Quand est-ce que tu quittes Emilie? C'est une manipulatrice !!!
François-David : Premièrement tu ne la connais pas assez pour dire que c'est une manipulatrice. Elle a été stratège, comme tous les candidats. Si tu assimiles être stratégique à être manipulateur, dans ce cas là tout le monde est manipulateur.

eric : Je viens de visionner la vidéo de Moundir où il critique tout le monde. Comment as-tu fais pour ne pas lui mettre une patate dans sa bouche?
François-David : On n'est pas là pour se battre, je trouve dommage que pour se valoriser il cherche à humilier les autres candidats.

popo : Salut François-David, est-ce que tu penses que les jaunes auraient pu voter contre Tony à cause de la nuit où il a fait énormément de bruit au lieu de voter contre toi, le dernier rouge?
François-David : Non, car ils ont eu un accord avant la réunification d'éliminer tous les rouges un par un. Mais maintenant que je suis parti, j'espère qu'il va s'accrocher.

pitchoune : Très sincèrement, y a-t-il des trucages dans l'émission (dons de nourriture en cachette, etc..)
François-David : Si tu regardes bien l'émission, tu nous vois vraiment maigrir.

dams949 : Super en gros vous ne répondez pas à tout le monde !
François-David : Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre à tout le monde, je fais du mieux possible, il y'a plus de 2000 questions ! ! !

Lemontagnard : Salut FD, quels sont tes projets maintenant après ce Koh Lanta ?
François-David : Je travaille actuellement sur mes spectacles historiques de ma compagnie Frères d'Armes, je suis également en train de préparer un court-métrage. Je prends des cours de comédie pour améliorer mon jeu.

seb : Salut FD, tout d'abord je te félicite pour ton superbe parcours je pense que tu aurais pu aller en final mais cela c'est passé autrement. Petite question: quelle est la principal qualité pour gagner Koh Lanta??
François-David : Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part. Je pense que pour gagner Koh Lanta il faut en avoir dans les jambes, dans la tête, être bon à certains moment et se faire discret quand nécessaire.


Je remercie tous les internautes de leur soutien. Je suis désolé de ne pas avoir pu répondre à la totalité des questions. Continuez de suivre l'émission. Merci à tous.

News associées