Le tchat de Jean-Luc

tchat-de-jean-luc-5124173
Retrouvez le tchat exclusif de Jean-Luc après son élimination de Koh Lanta le Retour des Héros.

Nidrew : Bonjour Jean-Luc j'ai suivi mardi dernier Koh Lanta sur TF1 et en fin d'émission j'ai vu que vous aviez quitté l'émission. A votre avis pourquoi la plupart des candidats ont décidé de vous éliminer ?
Jean-Luc : Il faut savoir que Koh Lanta se joue bien avant l'émission car la plupart ont tissé des liens d'amitié. J'avais proposé à Romuald une alliance pour éliminer Filomène, mais il est tombé dans le jeu de séduction des femmes et ne m'a pas suivi.

lo_04 : Est-ce que vous pensez que les jaunes avaient un handicap vis à vis des rouges? Qui est le meneur des jaunes? Comment voyez-vous la suite de l'aventure?
Jean-Luc : Aucun handicap, bien au contraire on avait la compétence et le savoir-faire pour nous. Il n'y avait pas de meneur chez les Tupan, on écoutait tout le monde.

jeannette : Etes-vous deçu d'être parti si tôt?
Jean-Luc : Evidemment que je suis déçu. Mon but était d'atteindre la Réunification.

jeannette : Trouvez-vous que Filomene a été hypocrite envers vous ?
Jean-Luc : Je lui decernerai le totem de l'hypocrisie !

Koh lanta 13 : Bonjour Jean-Luc. Pour vous qui meritais de partir parmi les jaunes et qui aimeriez-vous voir gagner?
Jean-Luc : J'aimerai que Filomène soit éliminée. Sinon je souhaiterai que Tony soit le grand gagnant du Retour des Héros.

ludodu59 : Selon vous qui ne mérite pas de gagner ?
Jean-Luc : Incontestablement Jade et Filomène. Jade pour son défaitisme et Filomène pour son hypocrisie.

nico26stitch : Pourquoi aviez-vous manger un crabe vivant?
Jean-Luc : Je voulais montrer qu'on pouver se nourrir sans feu. Je disposais d'une réserve d'algues et de fruits.

manon : Bonsoir Jean-Luc. Qu'est-ce qui a été le plus dur sur Koh Lanta ?
Jean-Luc : Pour moi rien, mis à part les messes-basses.

Baptiste : Quel est votre meilleur souvenir?
Jean-Luc : Ma rencontre avec Tony, un personnage que j'apprécie énormément. Je garde également un très bon souvenir de mon premier Koh Lanta.

juju : Avec qui après l'emission avez-vous garder contact ?
Jean-Luc : J'ai uniquement gardé contact avec Tony.

vive-emilie : Penses-tu que ton élimination est dûe au fait que tu n'aies pas allumé le flambeau lors de l'épreuve d'immunité et que jade s'est acharnée sur toi
Jean-Luc : Non c'est une excuse. Romuald perd dix voir quinze secondes lors de son erreur. C'était uniquement un prétexte pour m'éliminer. Catherine ne porte pas, Romuald a fait une bourde monumentale. La faute du flambeau, on perd 2 secondes.

sissi : Si c'était à refaire, vous relanceriez-vous dans cette aventure ?
Jean-Luc : Absolument.

crislyon : Avez-vous eu le temps de voir des animaux insolites?
Jean-Luc : Insolite non. Mis à part des caïmans et des mygales, rien d'exceptionnel.

adri-1 : Tout est-il vrai sur Koh Lanta? Il n'ya aucun trucage?
Jean-Luc : Non il n'y a pas de trucage. On ne peut pas interdire aux animaux sauvages de "circuler". On était en plein dans la nature.

ludodu59 : Que pensez-vous de Jade ?
Jean-Luc : Jade donne l'impression d'être quelqu'un de très discret. Je ne l'ai pas vu venir. Elle ne faisait rien sur le camp. Dans les jeux, elle aurait dû nous encourager au lieu de nous insulter. C'est une individualiste. Elle serait prête à tout pour y arriver. C'est une enfant gâtée. Elle n'a pas le respect de l'équipe.

Clara : Est-ce que vous auriez aimé partager l'aventure avec des candidats de l'équipe rouge ?
Jean-Luc : Absolument. Je me serai bien entendu avec Moundir par exemple. Il m'aurait écouté. Il est doux et facile. J'aurai aimé être de l'autre côté, mais avec Tony avec moi.

Baptiste : Quel rouge est le plus méritant ?
Jean-Luc : Je dirai Moundir. J'ai vu dans ses yeux le sentiment de solitude qui l'habitait. Je pense qu'il est en danger chez les rouges car son passé lui colle à la peau.

zourabe : Je vous admire beaucoup. Comment avez-vous réussi à garder votre calme face a Jade et Filomène ?
Jean-Luc : C'est du self-control. Je suis resté moi-même, calme. On peut s'expliquer sans crier ou s'énerver.

Emii : Quel est la personne du clan rouge dont il faut le plus se méfier ?
Jean-Luc : A mon sens y'en a pas. Je ne pense pas qu'il y'ai quelqu'un du style de Filomène. C'est une équipe qui me semble bien sympathique.

Antoine : Jean-Luc, pensez vous que le campement des rouges a été un avantage par rapport à celui des jaunes. La plage par rapport à la pleine forêt, et le fait par exemple qu'ils trouvent un ananas dès le début du jeu ?
Jean-Luc : Bien sur. Me concernant je sais m'adapter je ne suis pas venu faire des vacances. Les rouges avaient du sable blanc alors qu'on était sur un terrain spongieux.

Highlander78 : Quen pensez-vous de Catherine ?
Jean-Luc : Catherine c'est la pleureuse du groupe, toujours à se plaindre. Je me suis rendu compte que j'ai commis une erreur en lui avouant que je ne voterai pas contre elle durant le conseil, mais contre Filomène.

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et qui estiment que mon élimination est injuste. Koh Lanta c'est que du bonheur et je souhaite à tous ceux qui aimeraient y participer de pouvoir le faire.

News associées