Le tchat de Romuald

Le tchat de Romuald
Retrouvez le tchat exclusif de Romuald après sa victoire finale lors de Koh Lanta le Retour des Héros.

kevin : Déjà bravo pour ton parcours .A ton avis pourquoi Clémence, F-D et Emilie ont voté pour toi ? A cause du choix de Jade ?
Romuald : Clémence, F-D et Emilie ont voté pour moi à cause des affinités qu'on avait, mais surtout grâce à mes performances sportives lors des épreuves par équipe.

romu en forc : Salut Romu, l'épreuve des poteaux est-elle si difficile ?
Romuald : Cette épreuve est affreuse, on doit être droit comme un « I ». On finit par avoir des fourmis dans les jambes, des tensions sur le dos, sans pouvoir esquisser le moindre geste.

SISSI : A-t-on avis, pourquoi le jury n'a pas choisi Jade?
Romuald : A mon avis, le conflit Filomène / Jade n'a pas arrangé les choses. Malgré mon conflit avec Tony, je suis resté apprécié des autres. Et puis Jade avait déjà gagné l'aventure.

Sarah : Quelle est la personne avec qui tu avais le plus d'affinités? Et avec qui t'aurais-tu voulu aller en final?
Romuald : J'aurai choisi Jean-Bernard, c'est vraiment mon pote !

Vaness : Avec qui es-tu resté en contact?
Romuald : Quasiment tout le monde. J'essaie d'être un peu médiateur même après l'aventure entre Jade et Filomène.

jada : Comment faisiez-vous pour les toilettes ?
Romuald : Je n'ai eu aucune selle en 21 jours !

Phoenix : Bonjour Romuald, si un jour tu avais l'occasion de refaire un autre Koh Lanta du même type que le Retour des Héros, serais-tu prêt à remettre ton titre en jeu ? Et félicitations pour ta victoire !
Romuald : Bien sûr que je serai prêt à remettre mon titre en jeu. Par contre je ne ferai plus l'aventure, juste pour préserver ma santé physique. Je n'en ai plus la force.

Delphine : Que comptes-tu faire avec l'argent que tu a gagné?
Romuald : Comme vous le savez, j'ai eu une petite fille dernièrement. Je vais commencer par faire plaisir aux enfants, puis partir quelques jours en vacances.

Arthur57 : Bravo pour ton parcours. C'était pas dégoutant de manger les araignées?
Romuald : C'est la pire des épreuves possible. Je n'ai plus senti ma lèvre inférieure pendant plus de 45 jours. C'était horrible.

my : Ne te sens-tu pas coupable d'avoir gagné devant Jade, elle qui a gagné les deux épreuves décisives pour cette finale et qui t'a choisi pour l'accompagner ?
Romuald : C'est la dure loi du jeu, le gagnant des poteaux doit choisir son finaliste. Je ne culpabilise pas, j'ai fait un gros travail en amont lors des épreuves en équipe. Certes elle a remporté ces deux épreuves, mais c'est le jury final qui décide !

younes91 : Salut Romuald et bravo pour ta victoire tu la mérites. Penses-tu que si tu avais été dans l'équipe des rouges tu aurais gagné ?
Romuald : En tout cas j'aurais tout fait pour canaliser Moundir, et qu'on ne parle pas d'alliance avant la réunification.

john486 : Tony a dit que tu l'as trahi, est-ce vrai?
Romuald : Non. Tony a commencé à préparer une trahison. Il sentait que le vent tournait, donc il a voulu créer une alliance dans le but d'éliminer les filles. Moi j'ai refusé la proposition de Tony. J'en ai parlé aux filles. Mais Tony n'a pas reconnu sa tentative de stratégie. J'ai pourtant essayé de le mettre en garde à plusieurs reprises.

Antoine : Que penses-tu de la réaction de Filomène face à Jade ? Et en cas de victoire sur les poteaux tu aurais choisis Filomène ou Jade ?
Romuald : Lors du dernier conseil, c'est compréhensible. Mais je déplore la réaction de Filomène lors du Prime, ça reste un jeu, elle aurait dû enterrer la hache de guerre. Quant à choisir entre Filomène et Jade, je ne pourrais répondre, je n'étais pas à la place de Jade.

Delphine : Comment résumes-tu ton aventure?
Romuald : La sympathie, la performance, la stratégie et la chance, un cocktail explosif pour arriver jusqu'au bout !

ruru11 : Félicitations pour ta victoire. T'attendais-tu à gagner depuis le début de l'aventure?
Romuald : C'était une revanche par rapport à il y a 5 ans. Arrivé aux poteaux, j'ai commencé à penser à la victoire finale.

mimine : Romuald tout d'abord bravo ! Trouves-tu que cette saison est plus difficile que les autres ? Si oui en quoi ???
Romuald : Oui beaucoup plus difficile physiquement, il y avait des épreuves tous les jours. Psychologiquement, on a été déstabilisé par les conseils surprises, les dégustations de mygales, et la venue de nos proches. L'environnement hostile ne nous a pas aidés non plus.

FranckY78 : Quel est pour toi le meilleur aventurier du Retour des Héros?
Romuald : Tony est à mes yeux l'aventurier typique, et Jade l'est également pour sa sportivité.

aymeric64 : Qu'est-ce qui t'a motivé pour participer cette émission ???
Romuald : Je voulais une revanche, montrer une autre image de moi.

Anna : Est-ce impressionnant de voir Denis Brogniart en vrai?
Romuald : Denis Brogniart est impressionnant lors des conseils. Il a un charisme, et une voix tellement intense. J'aimais bien l'imiter durant l'aventure. En plus il a fait ses études à Caen, ville où j'habite.

babacar : Avais-tu une rivalité avec F-D ?
Romuald : Oui, uniquement sur l'épreuve du cochon pendu. C'était probablement sa dernière épreuve, et je voulais à tout prix le battre lors d'une épreuve car F-D est un sacré compétiteur. Mais si j'ai lâché prise juste après lui, c'est parce que je n'en pouvais plus !

Guillaume : Que penses-tu des "Non-censuré" de Moundir sur le site de Koh lanta et de la réponse de FD?
Romuald : C'est vrai que Moundir y va un peu fort sur certains candidats. Je pense que F-D a voulu dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. On sait cependant que Moundir a un franc-parler, il bave un peu sur les autres, mais ça reste quelqu'un avec un grand coeur. Il aurait pu faire d'autres types de commentaires.

koh lanta : Bonsoir Romuald et félicitations à toi. Ca ta fait un choc lorsque que tu as vu ta femme en plaine Amazonie ?
Romuald : Oh oui ! J'ai eu un plaisir immense de la voir. Double électrochoc car elle m'a annoncé qu'elle attendait une petite fille, c'était vraiment génial.

Lexie : Bravo pour ta victoire Romu, tu la mérites :D Si tu n'avais pas été marié, envers quelle aventurière aurais-tu pu avoir une attirance et pourquoi ? ^^
Romuald : Aucune !

non censure : On t'a vu galérer avec les cordes ... comment ça se fait ?
Romuald : C'est la faute à pas de chance ! Je me suis battu contre la liane géante lors de l'épreuve d'orientation, et je l'ai enfin battue !

pauline : Romuald bravo pour ce beau parcours tu étais le meilleur. Je suis très contente que tu aies gagné. Félicitations pour le magnifique bébé !
Romuald : Merci à toi. C'est vrai que beaucoup de belles choses me sont arrivées en peu de temps, c'est que du bonheur.


Je remercie tous les internautes, je partage ma victoire avec vous. Désolé de ne pas avoir pu répondre à tout le monde. A très bientôt.

News associées