Le tchat de Tony

tchat-de-tony-6290861
Tony a répondu aux questions lors du tchat avec les internautes.

Quelqu, : Salut Tony, as-tu encore de l'amitié avec Moundir ? Et qui aimerais-tu voir gagner?
Tony : Moundir est un grand ami avec un grand coeur que je revois régulièrement depuis 2003. J'aimerais que ce soit Jade pour sa sportivité, ou Jean-Bernard pour sa gentillesse qui remporte Koh Lanta.

zenman : Salut Tony. Etais-tu vraiment sérieux quand tu voulais tuer des caïmans avec un pieu?
Tony : Oui sans hésitation ! Mais je n'aurais attaqué qu'un caïman d'une dimension modeste.

nico44 : Bonjour Tony! Que penses-tu finalement de Romuald avec qui tu avais crée une certaine amitié?
Tony : Tout d'abord, Romuald a été un véritable complice dès le début du jeu. Jamais je ne m'attendais à ce qu'il me trahisse ! Aujourd'hui je suis très fâché et remonté contre lui ! Il a joué double-jeu. Ce qu'il a fait, jamais je ne l'aurais fait.

Flavien : Si Koh Lanta se faisait gratuitement, c'est à dire qu'il n'y aurait pas les 100.000€ de récompense à la fin, y participerais-tu ?
Tony : OUI ! Moi c'est ce que je souhaiterai. Si demain il y'a une autre édition uniquement pour le plaisir de l'aventure, je suis partant à 100% !

LaTinO : Bonjour Tony, penses tu que si tu t'étais allié avec F.D, tu aurais pu continuer l'aventure jusqu'a la fin?
Tony : D'une part, il était possible que j'aille plus loin. Mais d'un autre côté je n'aurais pas pu le faire car j'avais donné ma parole aux jaunes. J'ai refusé sa proposition, je ne peux pas trahir mon équipe.

MEHDI : Bonsoir Tony, aurais-tu aimé être dans l'équipe de Moundir ?
Tony : Oui, car j'aurais été avec Moundir. De cette manière, j'aurais pu être l'élément modérateur entre les deux parties. Tony le Sage ! Mais je ne renie pas mon équipe.

marc antoine : Bonsoir Tony, respect à toi ! Qui penses-tu revoir après l'émission ?
Tony : Il est évident que je vais revoir Moundir. Je reverrai certainement Jean-Luc, François-David, Emilie et Jean-Bernard. Si j'ai l'occasion de revoir Clémence, Christelle et Jade aussi ça me ferait plaisir.

Iscariah : Est-ce vrai que tu communiques par texto avec Catherine ?
Tony : Non c'est faux, je n'envois plus de texto à Catherine depuis mon retour. Par contre elle m'en envoie et je ne lui réponds pas ! D'ailleurs je lui ai demandé d'éviter de m'appeler.

toto en dire : Bonjour Tony. Quand vous avez mangé la tarentules avez-vous ressenti quelque chose?
Tony : Sur le moment non. Ensuite j'ai eu des brûlures importantes au niveau de la langue et des lèvres. Ca se voit sur les images, j'ai les lèvres boursoufflées.

fafie : Comment as-tu vécu ton élimination?
Tony : Je l'ai vécu à deux vitesses. Premièrement une grosse déception atténuée parce que j'avais vu venir la chose dès le matin. Un grand bonheur d'avoir enfin quitté ce panier de crabes !

guitou : Comment se fait-il que Filomène n'ait pas été sanctionnée après avoir refusé de participer au jeu des mygales ?
Tony : Je trouve inadmissible que Denis Brogniart n'ait pris aucune disposition à l'encontre de Filomène. Il m'a ardemment reproché l'entente avec Jade sur le jeu du cochon pendu. Il y'a deux poids deux mesures !

Grafik_girl : Bonsoir Tony, pensez-vous avoir eu un comportement un peu macho durant l'aventure Koh Lanta ?
Tony : Je suis obligé de reconnaître que je suis un peu macho. Tous les hommes de ma génération sont un peu comme ça.

justin : Bonjour Tony, n'es-tu pas vexé par le manque de respect (loyauté) des jaunes pour tout ce que tu as fait sur le camp?
Tony : Bien sûr je suis effectivement vexé, même si la victoire ne revient pas toujours au plus méritant.

Eyes : Trouves-tu la réaction de Jean-Bernard logique lorsque Romuald a cassé sa flèche lors du jeu de confort?
Tony : Oui je partage l'opinion de Jean-Bernard. Romuald aurait dû commencer par briser la flèche de Filomène. Il y'a la famille puis les amis !

nicolas : Que penses-tu de François-David ??
Tony : C'est un garçon sympathique avec un potentiel physique très appréciable, mais qui sait aussi être très stratégique.

charline : Salut Tony, pourquoi avoir voulu évincer François-David du jeu ?
Tony : En respect de la promesse collective qu'on s'était fait entre jaunes.

Gio : Tony, que penses-tu de l'imitation que Moundir fait de toi ?
Tony : Moundir a commencé à m'imiter en même temps que Cartman chez Cauet. Du coup il n'imite pas Tony, mais il imite Cartman !

BENOIT : Bonsoir Tony, lequel de vos deux Koh Lanta était le plus difficile pour vous ?
Tony : Koh Lanta 3 sans aucun doute !

taboum : Sais-tu qu'on entend ton accent même quand tu tchates ? Bravo pour ton parcours !
Tony : Merci ! Effectivement j'ai un accent mais il est moins fort que celui des marseillais.

Moundir : Comprends-tu la réaction de Moundir envers ses coéquipiers ?
Tony : Je trouve que la réaction de Moundir est justifiée. Sur le fond je le soutiens mais je ne cautionne pas son langage.

bullespartie : Déjà bravo ! Pourquoi lors du premier conseil n'y a-t-il pas eu d'accord entre les trois hommes jaunes pour éliminer Catherine ou Filomène?
Tony : Il y a eu une entente entre les trois hommes. Nous devions voter contre Filomène. Mais Romuald au dernier moment a changé d'avis.

tisill : Le camp des Jaunes est-il meilleur que celui des Rouges ?
Tony : Le camp des Tupan pour la qualité de la cabane qui avait un toit parfaitement étanche. Le camp des Jacaré présente l'avantage d'avoir un sol sablonneux.

aeldu : Question rapide : Tony serez-vous présent lors du direct de vendredi ? Et si oui pensez-vous vous réconcilier avec certains jaunes ?
Tony : Je serai présent. Pour me réconcilier avec certains jaunes, c'est encore prématuré. Je resterai indifférent à leur égard.

marie : Bonsoir Tony, combien de temps duraient à peu près les épreuves? Etaient-elles plus complexes que celles des Koh Lanta précédents?
Tony : Les épreuves duraient deux fois plus de temps que lors des éditions précédentes. La difficulté a également été multipliée par deux.

NAJI : Tony bonsoir, comment fais-tu pour être aussi bien conservé à 64 ans?
Tony : Une vie saine, et la pratique du sport régulière, depuis mon plus jeune âge.

hayabusa83 : Tony, la légende de Koh Lanta. Ne t'es-tu pas senti incompris lorsque les autres aventuriers ont mal réagi pour le feu que tu as surveillé et qui a "oseé réveiller ceux ci" ?
Tony : Effectivement j'ai été totalement incompris, car ils ont mis en doute ma parole quelque part. Ils n'ont pas voulu croire que j'ai sauvé le feu, ils ont pensé que je faisais du zèle pour les déranger.

joe : Etait-ce dur de lutter contre la faim ?
Tony : Nous sommes restés six jours sans pratiquement rien manger. J'ai encaissé ça très bien, plus facilement qu'en 2003.

rom1 : Pour toi quelle fut l'épreuve la plus dure de tes deux Koh Lanta?
Tony : L'épreuve la plus éprouvante fut celle du jeu du chat et de la souris.

moundir78 : As-tu vraiment proposé une alliance à Romuald pour éliminer les filles ?
Tony : Je n'ai jamais proposé d'alliance à Romuald. Le seul qui m'en ai proposé une est François-David, alliance que j'ai refusé par fidélité aux jaunes.

rom1 : Pensez-vous que vous auriez pu battre Jade sur l'épreuve du cochon pendu?
Tony : Sans être présomptueux, oui, car je n'ai ressenti aucune fatigue lors de cette épreuve.

latribuverte : Pour toi le meilleur et le pire moment dans cette aventure c'est quoi ?
Tony : Mon meilleur souvenir, c'est d'avoir pu me confronter aux meilleurs aventuriers. Mon pire moment est mon élimination à cause de la trahison de mon meilleur complice.

ryom : Félicitations à toi TONY, l'homme de l'Amazonie !!
Tony : Merci. Ca me touche vraiment!


Je remercie tous les internautes pour leurs nombreuses questions. Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre à tous. Je suis très heureux de l'intérêt que vous me portez. Je vous donne rendez-vous vendredi pour assister à la finale.





News associées