Koh-Lanta : Tuto pêche avec Bastien, Sébastien et Sandro !

Voir le site Koh-Lanta

peche rouge
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-04-08T10:00:29.783Z, mis à jour 2017-04-08T10:00:29.783Z

Les Rouges ont remporté la nouvelle épreuve de confort et sa récompense : un kit de pêche complet qu’ils vont rapidement mettre à profit.

Palmes, masque, tuba, fusil-harpon, filet, canne à pêche, et même trident : le kit de pêche remporté par les Rouges lors du confort va à coup sûr changer leur vie sur le campement. Remporter cet attirail du parfait pêcheur, c’est en effet s’assurer de rapporter régulièrement du poisson pour nourrir la tribu et donc de varier un peu son alimentation faite essentiellement de riz et de coco.
Problème : Bastien, le pêcheur attitré des Bokor, s’était fait mal au genou lors de l’épreuve du Grand Bleu et nager avec les palmes a réveillé cette douleur. Le Marseillais est donc contraint de laisser le fusil-harpon à Sébastien qui ne s’en est jamais servi. « Je n’ai jamais pêché, mais ça fait longtemps que j’ai envie d’essayer », confie le moniteur d’escalade. Et la chance va vite lui sourire : première sortie en plongée et première prise ! Cent pour cent d’efficacité pour le Normand, fier de rapporter à manger pour son équipe.
De son côté, Sandro a décidé de s’initier à la pêche à la ligne. Une grande première également pour le Belge qui va rapidement se montrer efficace. Après une première prise échappée pour cause de fil cassé, la deuxième tentative est la bonne : Sandro remonte un petit poisson ! « Je n’avais jamais pêché de ma vie, je crois que j’ai trouvé mon rocher, mes repères... A partir de demain je pêche sur Koh-Lanta ! » Quand on sait que Yassin s’entraîne également de son côté à lancer le filet pour apporter sa pierre à l’édifice, les prochains repas chez les Rouges promettent d’être copieux !

en savoir plus : Bastien, Sébastien, Yassin, Sandro