Koh-Lanta : Un changement d’équipe qui pourrait tout faire basculer…

Voir le site Koh-Lanta

Changement
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-09-25T07:30:47.207Z, mis à jour 2016-09-25T07:30:47.207Z

Dans le dernier épisode de Koh-Lanta, Denis Brogniart fait une révélation qui pourrait bien tout changer : un aventurier de chaque équipe doit changer de camp. Jean-Luc et Ludivine sont choisis par leurs coéquipiers et s’échangent donc leurs foulards.

Coup de théâtre ! Denis Brogniart annonce une nouvelle de taille juste après l’épreuve de confort, profitant de voir tout le monde réuni : un aventurier de chaque équipe doit changer de camp. L’annonce fait l’effet d’un séisme entre les candidats…

Du côté des Jaunes

Ludivine est choisie par les Sambor pour devenir une Naga, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son intégration est réussie ! Une fois sur le camp, les Naga, très accueillants, lui offrent une pizza et lui posent des questions sur l’équipe qu’elle vient de quitter…  Blessée par l’attitude des Rouges, Ludivine n’hésite pas à leur raconter ce qu’elle sait et se considère dorénavant comme une véritable Jaune.

Souvenez-vous, Benoît se porte tout de suite volontaire pour partir chez les Naga, une idée qui ne plait pas à ses coéquipiers.  En bons stratèges, ces derniers ont une autre idée en tête et veulent envoyer chez les Jaunes un candidat moins fort que l’entraîneur. Julie décide donc de se sacrifier : « Pour vous prouver que je vous aime énormément je suis prête à y aller » leur dit-elle sans réussir à cacher l’émotion qui la gagne.

Finalement, Candice décide de dire tout haut ce qu’elle pense tout bas. Pour elle, Ludivine est la prochaine sur la liste et, si conseil il y a, elle serait la première à partir. Tout le monde renchérit : «  Si on perd, on vote contre toi » et Ludivine se sent pris au piège : «  Vous m’imposez le truc-là » dit- elle avant d’accepter son sort et de partir la tête haute chez les Naga.


Du côté des Rouges

«  Je me sacrifie toujours pour ma famille, c’est ma famille depuis 13 jours je veux qu’ils aillent au bout. Et c’est le seul but pour moi » explique Jean-Luc en pleurant.

Le motard au cœur tendre n’hésite pas à s’imposer une sur le camp de Rouges, c’est même tout le contraire ! Il s’est fixé une mission, celle de « retourner le cerveau » des Sambor et rallier certains d’entre eux à sa cause. Son objectif ? Leur promettre une place au soleil quand l’heure de la réunification aura sonné.

Le nounours à la langue bien pendue annonce tout de suite la couleur « : «  Vous êtes à la rue complet », s’exclame-t-il en arrivant sur le camp. Et, loin de s’arrêter là, il poursuit toute la journée sur le même registre: « C’est moi qui ai le pouvoir de vous emmener le plus loin possible », «  A la réunification faut pas rêver, vous allez tous sauter les uns après les autres » n’hésite-il pas à clamer haut et fort.

Si au départ les Rouges sont agacés, il semblerait que la personnalité de ce motard au grand cœur les fait changer d’avis petit à petit… réussira-t-il à devenir non seulement le leader des Jaunes  mais aussi celui des Rouges ? Les Sambor se rallieront-ils à lui ?

Une chose est sûre, ce changement d’équipe pourrait bien tout faire basculer…

Pour connaître la suite des aventures de Ludivine et Jean-Luc, retrouvez Koh-Lanta tous les vendredis à 20h55 sur TF1 !



en savoir plus : Ludivine, Jean-Luc