Koh-Lanta : Une ambiance de plus en plus pesante chez les Rouges !

Voir le site Koh-Lanta

L'équipe rouge avant l'épreuve de confort
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-19T11:00:01.946Z, mis à jour 2016-03-19T11:00:01.946Z

Chez les Rouges, les tensions sont toujours palpables. Après le départ de Carole, l’animosité qui régnait n’a fait qu’empirer. Une situation qui devient de plus en plus difficile à vivre au quotidien…

Lors du dernier épisode de Koh-Lanta, les Rouges se sont retrouvés pour la première fois au conseil. Face à Denis Brogniart, ces derniers ont éliminé Carole, une ancienne Rouge. Revenus sur leur camp bredouille, les aventuriers se sont écharpés. Pour Karima, il faut repenser la gestion du groupe. Amir, quant à lui, a posé une question qui a agacé ses coéquipiers : "Steve peux-tu accepter que tu n’as pas été intelligent lors des épreuves ?".  Suite à cette question, Romain lui a adressé un "tais-toi" des plus glacial. Mais c’était sans compter sur Karima, qui, en bonne cheftaine, a mis le holà.

A la recherche du médiateur


Pour les Rouges, il est temps de trouver LE médiateur de l’équipe. Carine, plutôt discrète depuis le début du jeu, a décidé de se proposer pour être la médiatrice du camp. Il faut dire que dans cette tribu, les caractères trempés de certains donnent du fil à retordre au bon équilibre des Aopoh. Pour Pascal, cette ambiance n’est pas saine. "Romain est tellement électrique, tellement à fond, que c’est dur cette pression qu’il met sur le camp". Karima est douce mais elle a aussi son petit caractère. "On l’a vu agacée envers Steve après le conseil. Ces trois personnes perturbatrices créent les tensions. Le mieux à faire est de s’isoler".

Même son de cloche concernant l’épisode de la grotte. Avant même qu'une pluie torrentielle ne s'abatte sur l'île, Pascal a l’idée d’aller s’abriter dans la grotte. Comme il dit si bien, "mieux vaut prévenir que guérir". Un choix peu judicieux selon Amir qui s’emporte avec ce dernier. Après avoir perdu une nouvelle fois lors de l’épreuve d’immunité, les Rouges ont décidé d’éliminer Lolo. Les Aopoh arriveront-ils à faire régner l'ordre et la bonne entente au sein de l'île ? Rien n'est moins sûr... 

Koh-Lanta revient vendredi 1er avril à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Amir, Karima, Romain, Pascal