Koh-Lanta : Une épreuve de confort dans leurs cordes

Voir le site Koh-Lanta

Le jeu de confort : qui tiendra le plus longtemps ?
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-13T19:30:05.047Z, mis à jour 2016-05-13T19:30:05.047Z

Ce soir, les aventuriers ont disputé une épreuve particulièrement difficile. Retour sur une épreuve qui a donné du fil à retordre à nos Robinsons encore dans la course.

Ce soir, les aventuriers ont disputé une nouvelle épreuve de confort : celle de la proue. La corde s’allonge progressivement et les aventuriers vont de plus en plus pencher. C’est le candidat qui reste le plus longtemps en position qui gagne. Un exercice qui demande de bien se placer dès le départ et de forcer ses bras au maximum.

Nicolas triomphe (encore)


Au fur et à mesure, Gabriel, Cécilia, Alain, Wendy puis Pascal ont lâché la corde. C’est Nicolas qui a fini par triompher après être resté plus de 20 minutes accroché à cette corde raide. Une victoire amplement méritée qui, à ce stade de l'aventure, fait du Charentais l’aventurier le plus performant en individuel de cette aventure. "J’ai essayé  de rester concentré sur autre chose que la douleur", lance-t-il à Denis Brogniart

Une récompense mitigée


En remportant une nouvelle fois l'épreuve de confort, Nicolas a fait face à un choix cornélien : il avait la possibilité d'offrir son confort à savoir un festin très appétissant et donc de se rendre sur l'île aux colliers ou bien désigner quelqu'un pour se rendre sur ladite île et profiter seule du repas qui l'attendait. En bon aventurier, Nicolas a préféré offrir la pizza, la mousse au chocolat et la limonade à... Alain sous les yeux ébahis de Gabriel qui n’en revenait pas…

en savoir plus : Wendy, Nicolas, Alain, Cécilia, Gabriel