Koh-Lanta : Une orientation chaotique : Frédéric, Vincent et Mathilde au même endroit !

Voir le site Koh-Lanta

ORIENTATION CHAOTIQUE
Par Alexis Hache|Ecrit pour TF1|2017-06-16T21:05:37.032Z, mis à jour 2017-06-16T21:05:37.032Z

Si Clémentine a facilement remporté l’épreuve d’orientation, ce fut plus compliqué pour Vincent, Frédéric et Mathilde.

Vincent était parti à la recherche de la souche crinière, Mathilde et Frédéric avait pris la direction de l’arbre main, mais ils se sont finalement tous les trois retrouvés au même endroit !
Car la souche crinière et l’arbre main ne sont pas très éloignés l’un de l’autre. Très vite, Frédéric et Vincent se retrouvent dans le même périmètre. Les deux hommes se sont promis de ne pas empiéter sur la recherche de l’autre pour maximiser leurs chances de se retrouver ensemble sur les poteaux, c’est pourquoi ils avaient chacun choisi de partir en quête d’un repère différent.
Mais les deux ex-Bleus ne sont pas très à l’aise avec leur boussole et perdent un temps précieux à tourner en rond dans la forêt… Et ils sont bientôt rejoints par Mathilde, elle aussi totalement désorientée et qui tombe sur eux presque par hasard ! Voilà donc trois aventuriers en quête d’un même repère, d’une même balise et donc d’un même poignard ! Alors qu’un autre poignard est caché non loin de là…
« Je suis à l’ouest complet les gars », souffle Vincent. « Bienvenu au club ! » lui répond Mathilde tout aussi perdue que lui. Seul Frédéric est un peu plus avancé : lui a déjà trouvé l’arbre main, il cherche à présent la balise correspondante. Mais bien vite, les deux autres aventuriers trouvent également le repère et tout ce petit monde part à la recherche de la balise.
Et à ce petit jeu, c’est finalement Vincent qui s’en sort le mieux et trouve la précieuse balise le premier. Puis Mathilde à son tour ! Mais l’ancien rugbyman a de l’avance et trouve le poignard, au grand dam de Frédéric qui était le premier sur la zone… Il se rattrapera finalement en trouvant le dernier poignard juste avant Mathilde pour accéder à l’ultime épreuve des poteaux.

en savoir plus : Vincent, Frédéric, Mathilde