Koh-Lanta : Une pluie de larmes s’abat dans Koh-Lanta...

Voir le site Koh-Lanta

Cécilia en larmes devant les lettres de ses proches
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-06T20:05:58.086Z, mis à jour 2016-05-06T20:05:58.086Z

Sortez les mouchoirs ! Ce soir, les aventuriers de Koh-Lanta ont eu des nouvelles de leurs proches via des lettres. Un grand moment d'émotions à revoir.

Une pluie de larmes s'abat sur le campement...


Vivre à des milliers de kilomètres de ses proches pendant plusieurs jours est très difficile pour nos aventuriers... Ce soir, Nicolas et Cécilia ont pu recueillir les courriers de leurs proches mais aussi ceux des familles des Robinsons encore dans la course. C'est le duo gagnant qui a eu l'honneur et le privilège de lire sa lettre le premier. Une séquence particulièrement dure à vivre pour la danseuse professionnelle qui ne peut contenir ses larmes. Cela fait plus de 30 jours qu'elle est sur l'île et le manque se fait plus que jamais sentir. "Ma mère croit en moi et je sais qu'elle croira toujours en moi", dit-elle les yeux remplis de larmes. Même son de cloche pour Nicolas qui découvre avec plaisir les nombreux courriers de ses proches. "Je ne pensais pas que je pouvais aimer autant", déclare le mannequin qui s'est forgé une carapace pour ne pas être submergé par l'émotion...

Les autres aventuriers submergés par l'émotion


Chez les autres aventuriers, l'émotion est trop forte. Tous craquent avant même d'avoir ouvert leur lettre. Alain a été particulièrement pris par l'émotion. "Ça fait un bien terrible. Ça donne une force surhumaine", lance-t-il. Très forte, Wendy brise sa carapace et craque en lisant les doux mots de sa maman. "Je pleure mais c'est des larmes de joie", affirme-t-elle.

Gabriel aussi craque en lisant la lettre de sa mère. Il faut dire que le Belge n'a pas prévenu ses parents qu'il partait sur l'île. Comme il le fait remarquer, sa maman n'a pas écrit "je t'embrasse, mais nous t'embrassons". En froid avec ses parents, cette lettre s'annonce comme un pas vers la réconciliation. Pour Pascal, avoir des nouvelles de sa famille "le renverse". "Je croyais que mon père était en colère contre moi car j'ai tout laissé, et là il m'écrit qu'il est fier de moi..." 

Habituée à être loin de ses proches, Karima ne peut pas s'empêcher de fondre en larmes en découvrant les messages de ses proches, dont celui de sa maman. "Dans ma famille, je suis l'un des piliers, j'ai peur de décevoir, car j'ai été trop gentille ici", lance-t-elle désabusée. 

Qui sera éliminé ce soir ? La réponse à la fin de l'épisode.

en savoir plus : Cécilia