Koh-Lanta : Qui va sur les poteaux ?

Voir le site Koh-Lanta

La mythique épreuve des poteaux
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-27T19:55:30.698Z, mis à jour 2016-05-27T19:55:30.698Z

Ce soir, les quatre finalistes ont disputé la fameuse épreuve d’orientation. Une épreuve difficile qui a rendu la vie impossible aux aventuriers… MYTF1 vous révèle le nom de la personne éliminée.

Un aventurier échoue à l’orientation…

C’est l’une des épreuves la plus attendue mais aussi l’une des plus périlleuse de l’aventure : l’orientation. Armés d'une carte et d'une boussole, les 4 finalistes sont livrés à eux-mêmes sur une île dense à la recherche d'un arbre et surtout d'un poignard qui leur permettra de se qualifier pour l'épreuve des poteaux.

L’aventurier qui n’a pas réussi à se démener dans cette vaste île et qui repart bredouille, c’est Cécilia. Après plus de deux heures à chercher un poignard, la jeune femme n’est pas parvenue à le trouver. Elle quitte donc le jeu, fière d’être arrivée jusque-là. "Je suis très fière de mon parcours, je suis très fière d’eux, ils méritent d’aller sur les poteaux". Même si elle s’avoue "déçue et triste de ne pas accéder aux poteaux", la danseuse repart avec les honneurs. Après avoir embrassé les trois finalistes qui eux, iront aux poteaux, elle quitte ses amis et rejoint le jury final.

Pascal, la rapidité


Incroyable mais vrai ! Pascal a réalisé le dernier exploit de cette saison 15 de Koh-Lanta. Le Niçois qui n’a jamais participer à une quelconque épreuve d’orientation a trouvé la balise et le poignard en 33 minutes montre en main. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour lui. Persuadé d’échouer à ce stade du jeu, l’aventurier a eu beaucoup de chance. Il n’a d’ailleurs pas hésité à danser et chanter face à Denis Brogniart. Pascal a désormais de quoi "frimer", comme il le dit si bien.

La chance de Gabriel

Pour Gabriel, l’épreuve d’orientation n’a pas été des plus faciles. En effet, l’aventurier Belge a mis de longues minutes avant de mettre la main sur un arbre. Une fois la souche crâne de buffle trouvée, le gendarme a remué ciel et terre pour mettre la main sur la balise. S’il ne l’a pas trouvé, ce dernier peut se réjouir car pendant sa fouille, il a déterré le poignard. Un « coup de bol » comme il le dit lui-même qui lui permet d’aller sur les poteaux.

La foi de Wendy

Pour Wendy, tout n’a pas été aussi simple durant cette épreuve. La jeune boxeuse a mis du temps avant de repérer l’arbre et la balise qu’elle visait. Mais le plus dur pour elle a sûrement été le poignard qu’elle a mis du temps à trouver. En se rendant dans la mauvaise direction avec sa boussole, la jeune femme a perdu un temps précieux. Finalement, après de longues minutes de fouille, elle a mis la main sur le poignard et accède aux poteaux. Elle élimine la danseuse professionnelle sur son passage.

Désormais, nos trois Robinsons sont en route pour disputer l’épreuve mythique des poteaux !


en savoir plus : Cécilia, Gabriel, Wendy, Pascal