Koh-Lanta : Et le vainqueur de Koh-Lanta est...

Voir le site Koh-Lanta

FINALISTES
Par S.B|Ecrit pour TF1|2016-12-02T22:55:26.308Z, mis à jour 2016-12-10T00:07:05.989Z

Ça y est, on connaît le nom du grand vainqueur de l'édition "l'île au trésor". Il s'agit de Benoît.

Jesta et Benoît sont les deux finalistes de Koh-Lanta. Le dernier conseil est électrique. Les ex-Jaunes règlent leurs comptes. Béryl remet les pendules à l'heure avec Candice. Jérémy et Freddy tentent de s'expliquer mais pour Freddy "la cassure a été faite, je préfère rester comme je suis". Les dix membres sont ravis d'apprendre que Benoît a gagné l'épreuve des poteaux. Pour Freddy, Jesta mérite aussi sa place en finale : "son parcours a été masqué par une ombre. Elle s'est battue avec acharnement, c'est une autre image qu'elle a donné sur l'ex-camp des Rouges". Jérémy est fier de retrouver en finale ses "deux coups de cœur". 

Alexandra n'est pas de cet avis. Elle estime que Jesta n'est pas l'aventurière la plus méritante. Jesta se défend : "je n'ai rien à prouver à personne" et rappelle qu'elle a gagné des épreuves. Pour Lau, chacun est à sa place, "si elle est là, elle le mérite". Pour Candice, la fierté est là aussi. Elle voulait voir son binôme de l'aventure, Benoît, remporter les poteaux et il l'a fait. Alexandra confie qu'elle aimerait que son fils ressemble à Benoît en grandissant. "Il a tout pour lui, je regrette de ne pas l'avoir eu chez les Jaunes". 

En plateau et en direct, Denis Brogniart dépouille l'urne. Il y a dix votes à dépouiller. Et les dix bulletins contiennent le nom de Benoît. Grand chelem pour l'aventurier qui avait découvert l'anneau, les poteaux et l'aventure. Le jeune homme a un petit mot pour Jesta : "elle est parfaite, elle méritait de gagner l'aventure aussi". 


en savoir plus : Benoît, Jesta