Koh-Lanta : Quelle est la vraie couleur des aventuriers ?

Voir le site Koh-Lanta

Le débrief du conseil
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-04-15T22:01:47.798Z, mis à jour 2016-04-15T22:01:47.798Z

Depuis la réunification, Rouges et Jaunes ne font plus qu'un. Mais ont-ils réellement oublié d'où ils venait ?

Pascal, Rouge... enfin presque


Depuis la réunification, le cours de l'aventure a été chamboulé pour les aventuriers restants. Pour les quelques Rouges restants, ce "retour aux sources" est l'occasion pour eux de renouer le lien avec des aventuriers qu'ils ont appris à connaître avant la refont des équipes. C'est le cas de Pascal. En devant Rouge grâce au pouvoir de Karima, ce dernier ne semble pas avoir tiré un trait définitif sur les anciens Jaunes. Une fois arrivé sur le camp, ce dernier s'est sans doute senti plus Jaunes que Rouge. La preuve, il n'a pas hésité à voter contre Karima la semaine passée. Mais pour Nicolas, pas question de mélanger les torchons et les serviettes. Le Niçois est désormais Rouge et rien ni personne ne pourra changer cela.

Dans l'épisode d'hier soir, Pascal a décidé d'accorder un privilège à ses anciens coéquipiers Jaunes, Wendy et Alain. En leur offrant son cadeau gagné durant l'épreuve de confort, il veut essayer de regagner leur amitié et leur confiance. Une stratégie comme un autre qu'Alain voit d'un mauvais œil. Pour Wendy, au contraire, le tour de magie de Pascal a fait son effet. "Je suis très reconnaissante envers Pascal pour ce qu'il a fait pour nous". Et d'ajouter un peu plus tard dans le jeu : "je ne voterai pas contre lui au conseil". Pour Gabriel, rien n'a changé. Même si Pascal fait preuve de bon sens, ce dernier doit partir, tout comme l'ensemble des Rouges.


Pascal remporte l'épreuve de confort


Carine, Steve, Karima, Rouges jusqu'au bout ?

Quant à Carine, Steve et Karima, ces derniers, leur avenir sur le camp est incertain. Ils savent qu'ils sont sur la corde raide. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ont tout fait pour remporter les victoires. On se souvient de l'impressionnante Carine lors de l'épreuve du Koala mais aussi la présence d'un collier d'immunité chez la militaire et sa dernière victoire lors de l'épreuve d'immunité.

Les Jaunes triompheront-ils ?

On le sait, tout peut arriver dans Koh-Lanta. Suite au départ de Romain la semaine dernière, les Jaunes veulent prouver qu'ils dominent et qu'ils feront tout pour finir entre eux. Mais le départ de Julien lors du conseil de ce soir pourrait bien rendre la tâche plus difficile que prévu... Et si c'était un choix volontaire de leur part ?

Koh-Lanta revient vendredi prochain à 20h55 sur TF1 !