Koh-Lanta : Wendy : "Cette aventure m'a complètement changée !"

Voir le site Koh-Lanta

Wendy : 'J'ai réalisé mon rêve'
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-05-28T13:26:28.444Z, mis à jour 2016-05-28T15:59:47.768Z

Après des mois d’attente, Wendy a finalement décroché le titre tant convoité de meilleure aventurière de Koh-Lanta Thaïlande. Quelques minutes après la grande finale, la jolie boxeuse est revenue, pour MYTF1, sur son parcours, ses meilleurs moments et bien sûr son amitié avec Pascal…

Le verdict est tombé ce vendredi 27 mai : après des mois d'attente, Wendy a donc remporté la grande finale de Koh-Lanta Thaïlande. Quelques minutes seulement après l'annonce de sa victoire par Denis Brogniart, la jolie brune de 26 ans a accepté, pour MYTF1, de revenir sur son parcours. 


Ses premières impressions après sa victoire :
J’ai réalisé mon rêve en montant sur les poteaux, j’ai réalisé ma promesse et là j’entends que je suis la gagnante de Koh-Lanta… Je le regarde depuis que je suis toute petite et là je me dis : "ça y est, je fais partie de la grande famille de Koh-Lanta !" Et en plus en tant que finaliste, ce n’est que du bonheur ! Dans la tête, c’est des papillons, c’est des lumières, c’est… Je suis un peu perdue mais en même temps je suis heureuse.


Son regard sur le chemin parcouru :
Je suis fière de mon parcours. Je pense que je n’ai pas démérité. On était vingt au départ, on méritait tous notre place. Mais sur le carré final, on le méritait plus que les autres... En tout cas, j’avais un beau finaliste avec moi. S’il avait gagné, j’aurais eu autant de joie que pour moi parce qu’il le méritait autant.

Ses a priori sur l'aventure Koh-Lanta :
Je me faisais une idée d’une aventure forcément compliquée… Dans le canapé, ça a l’air simple mais derrière, on sait que c’est dur. On n’a rien, on n’a pas à manger, on n’a pas de confort… En revanche, je ne pensais pas que ce serait aussi dur avec la nourriture. 

Finalement, ça a été dur ? 
Ça a été l’enfer multiplié par trois par rapport à ce que je m’attendais au départ. Mais ça reste un petit enfer de paradis. Si c’était à refaire, je repartirai tout de suite.

Qu'est-ce que cette aventure vous a apporté ?
Elle m’a complètement changée cette aventure. Je suis arrivée là-bas avec beaucoup de questions et peu de confiance en moi et j’en suis ressortie avec toutes mes réponses et une grande estime de moi que je n’avais pas avant. Rien que pour ça, ça valait le coup de le faire !

Le regard de vos proches a changé ? 
Le regard a beaucoup changé avec mes proches. Forcément, ils sont fiers de moi. On me disait tout le temps que j’étais forte que j’étais quelqu’un de combattif… Mais je pense que là, j’ai pu leur montrer que je pouvais aller encore plus loin. Et du coup le regard a complètement changé. 

Qu'est-ce que ça vous fait ? 
Ça fait du bien parce que je me rends compte que j’ai fait une belle aventure et que je ne suis pas une mauvaise personne et que je méritais amplement ma place. 

Qu'est-ce que vous avez découvert sur vous ? 
Je me suis découverte plus forte et en même temps plus sensible. J’ai tendance à cacher mes émotions… Avant, j’avais tout le temps l’image de la dure qui ne lâche rien et là j’ai appris à me surpasser tout en me lâchant en même temps. Du coup, je suis rentrée beaucoup plus sereine et beaucoup plus détendue. Ensuite, tout a suivi : je suis beaucoup plus douce, beaucoup plus sensible et c’est ce qui fait ma force aujourd’hui. Et surtout, je m’épanouis beaucoup plus. Je me suis prouvée que je pouvais aller où je voulais, faire ce que je voulais et je l’ai fait. J’ai appris à plus m’aimer et à surtout me laisser le temps de vivre.

Son amitié avec Pascal : 
Mon Pascalou, c’est comme un deuxième papa ! Il ne remplacera jamais mon père parce qu’on en a qu’un et je l’aime tellement… Même s’il n’est plus là, il est toujours avec moi, dans mon cœur, dans ma tête. Mais le premier jour où je l’ai vu sur le bateau… Pourquoi lui, je ne sais pas. J’ai parlé avec lui, on a accroché. Et son côté râleur, ça m’a plu ! J’adore les râleurs : il râle mais il dit ce qu’il pense. De fil en aiguille, on a appris à se connaître, on a parlé et ça a accroché. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Mais en tout cas, ça a accroché et ce n’est pas près de se décrocher.


Son meilleur moment de l'aventure :
On a eu beaucoup de beaux moments… Mais la dernière nuit sur l’île avec Gabriel et Pascal, ça a été magnifique. Je savais que j’allais réaliser mon rêve, ma promesse surtout. On était tous les trois là-bas, on était comme des dieux. On avait à manger, on aurait pu rester là-bas encore des jours et des jours. On était les plus heureux du monde. C’est l’un de mes plus grands moments sur Koh-Lanta ! 


en savoir plus : Wendy, Denis Brogniart, Pascal