Koh-Lanta : Wendy : "Huw n’a pas pensé collectif, il a trop pensé à la réunification"

Voir le site Koh-Lanta

Wendy - Koh Lanta Thaïlande
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-04T16:02:02.947Z, mis à jour 2016-03-04T17:27:12.700Z

Même s'il a été éliminé lors du dernier conseil, Huw est toujours le centre des conversations chez les jaunes... MYTF1 analyse les premières minutes de l'épisode de ce soir.

Ce soir, TF1 vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre un épisode inédit de Koh-Lanta. Vous allez voir que Karima aura un pouvoir exceptionnel. La jeune miliaire, qui avait déjà trouvé un collier d'immunité sur l'île aux colliers, semble décidément très bien partie depuis le début de Koh-Lanta. Concurrente de taille pour ses adversaires, elle a de nouveau trouvé une belle surprise ! Cette fois-ci, point de collier d'immunité mais un message tout aussi important. Dans celui-ci, Karima a pu lire à son attention : "Félicitations, ce message va vous offrir un grand pouvoir". Karima va donc obtenir davantage de responsabilités dans le jeu. Mais de quel pouvoir s'agit-il ? Et surtout, que décidera-t-elle ? Koh-Lanta prend un tournant essentiel lors de cet épisode inédit.

Même éliminé, Huw alimente les conversations

La semaine dernière, à l'issue de deux nouvelles épreuves, l'équipe des rouges a une fois de plus triomphé, laissant les Karwaï seuls face à l'échec. A l'issue du conseil, les nerfs des candidats ont été mis à vif et certains n'ont pu retenir leurs larmes... Il faut dire que jamais, dans l'histoire de Koh-Lanta, une équipe n'a perdu six fois d'affilée. Contre toute attente, c'est Huw, qui, victime d'une stratégie de dernière minute de la part de Pascal, quitte l'aventure. Une élimination qui a provoqué beaucoup de bruit. Une fois revenus sur le camp, les Karwaï ont fait le bilan de leur ex-coéquipier. Pour Julien, "Huw est parti tout seul dans sa stratégie d'éliminer les faibles il a ramassé les miettes de ce qu'il a semé". Pour Wendy, "il n'a pas pensé au jeu d'équipe, il a pensé à la réunification". Pour Pascal, cette élimination est un soulagement. Pour lui, Huw mérite cette élimination, il était "trop sûr de lui et il s'est fait carboniser"

Quel avenir pour les Jaunes ?

Ce soir, Karima aura un grand pouvoir qui risque bien de changer l'aventure de l'ensemble des aventuriers, sans exception. Si nous ne savons pas si le pouvoir de Karima va influer d'un quelconque manière les Karwaï, ces derniers seront d'une manière ou d'une autre au cœur de l'action. Julien explique même dans la bande-annonce que "tout va bien et pourvu que ça dure le plus longtemps possible" ! De quoi se poser des questions... Et si les jaunes allaient enfin prendre leur revanche sur les rouges ? Certaines amitiés vont voler en éclat tandis que certains Robinsons, au départ effacés, vont prendre du poil de la bête. Mais une autre surprise de taille attend nos aventuriers. De quoi s'agit-il ? Cela portera-t-il préjudice aux Karwaï et aux Aopoh ? 

La réponse à vos interrogations se trouve dans le prochain épisode de Koh-Lanta, diffusé ce soir à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Wendy, Huw, Pascal