Koh-Lanta : Zoom sur la nouvelle équipe Rouge !

Voir le site Koh-Lanta

Koh-Lanta Thaïlande - La nouvelle équipe rouge
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-03-07T16:29:55.736Z, mis à jour 2016-03-07T17:21:32.861Z

Vendredi dernier, l'équipe des Rouges a entièrement été repensée par Karima. Qui fait désormais partie des Aopoh ? MYTF1 fait le point.

Vendredi dernier, les aventuriers de Koh-Lanta ont fait face à l’inconcevable. Une fois revenue de l'île aux colliers où elle a mis la main sur un collier d'immunité, Karima a révélé aux aventuriers et à Denis Brogniart le message qu'elle a trouvé quelques heures auparavant sur ladite île. La jeune militaire était loin d'imaginer qu'elle allait, à elle-seule, modifier le cours de l'aventure à tout jamais. Grâce à elle, il y a eu une refonte des équipes. Du côté des Jaunes, c'est Laureen qui a eu pour mission de sélectionner les nouveaux Karwaï. En ce qui concerne les Rouges, c'est Karima qui a choisi un à un les nouveaux Aopoh. Des choix stratégiques qui n'ont pas forcément payé...

Karima, la cheftaine des Rouges

En devenant la capitaine de l'équipe de Rouges, Karima ne s'attendait pas à faire face aux critiques virulentes de Romain. Lui reprochant d'avoir mal choisi son équipe, elle ne s'est pas laissée abattre pour autant. Consciencieuse et appliquée, la militaire compte mener son équipe jusqu'à la victoire, peu importe les sacrifices...

Romain, le compétiteur

Depuis le début de l'aventure, Romain se fait remarquer pour son côté directif. Très sûr de lui, il n'hésite pas à donner des ordres à l'ensemble de ses coéquipiers. Un comportement qui dérange. Carole d'ailleurs, n'a pas mâché ses mots lors de son élimination. Le candidat réussira-t-il à aller loin dans l'aventure ?


Pascal, le "papa de Koh-Lanta"

Depuis le début de l'aventure, Pascal est considéré comme le "papa de Koh-Lanta". Avec son expérience et ses précieux conseils, le Niçois a fait part de sa frustration lorsque sa nouvelle équipe a perdu les deux épreuves. "Je suis abonné aux défaites" a-t-il lancé vendredi dernier. Mais le candidat réserve encore de nombreuses surprises à ses coéquipiers. En s'alliant avec Lolo, une ancienne jaune aussi, il compte bien mener sa barque le plus loin possible.

Amir, le sage

Plutôt en retrait au début de l'aventure, Amir semble aujourd'hui prêt à montrer son vrai visage. En intégrant la nouvelle équipe des Rouges, il ne s'attendait certainement pas à affronter des aventuriers aux tempéraments aussi extrêmes. Lui reprochant de ne pas se plier aux règles déjà mises en place ultérieurement, Amir n'a pas hésité à recadrer Steve. Ça promet pour la suite de l'aventure !


Carine, la discrète

Depuis le début du jeu, Carine se fait rare. Il faut dire que rien n'a été simple pour elle. Une fois arrivée sur l'île, la jeune femme a pioché à plusieurs reprises la boule noire, la privant d'épreuve. Mais, c'est une aventurière comme les autres. Très proche des anciens rouges, la gestionnaire de stocks de 34 ans prend appui sur Romain pour la guider dans ses choix. Elle fait gagner son équipe lors de l'épreuve d'immunité de l'émission 3 et rapporte le totem sur son campement !

Lolo, la vaillante

Ancienne aventurière de l'équipe des Jaunes, Lolo épate par sa détermination et sa bonne humeur à toute épreuve. Mais, en intégrant les Aopoh, la maître-nageuse a vu ses rêves s'envoler. En s'écharpant avec Romain, le noyau dur des Rouges, et Steve, la jeune femme a cru être sur la sellette. Finalement, c'est Carole qui a quitté l'aventure.

Jusqu'où iront les Rouges, la réponse le vendredi 18 mars à 20h55 sur TF1 !


en savoir plus : Carole, Steve, Romain, Pascal, Amir