L'Arme Fatale : le personnage culte de Leo Getz est de retour !

Voir le site L'Arme Fatale

Léo
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-14T13:18:55.963Z, mis à jour 2017-06-15T15:30:13.514Z

Après avoir connu une première vie au cinéma, L'Arme fatale s'est exportée à la télévision sous forme de série. Dans l’épisode diffusé mardi prochain, les téléspectateurs retrouveront l’insupportable personnage de Leo Getz incarné désormais par Thomas Lennon.

En 1987, Danny Glover et Mel Gibson faisaient équipe sous les traits de Roger Murtaugh et Martin Riggs dans L'Arme Fatale réalisé par Richard Donner et scénarisé par Shane Black. Deux flics très différents, le premier, calme et plus très loin de la retraite, le second intrépide, suicidaire, qui n'hésite pas à prendre tous les risques, Onze ans et trois films plus tard, Glover et Gibson raccrochent et laissent L'Arme Fatale entre de nouvelles mains. En octobre 2016, le film culte est adapté en série télé. Damon Wayans et Clayne Crawford sont choisis pour incarner Roger Murtaugh et Martin Riggs pour 18 épisodes. Depuis mai 2017, la série est diffusée sur TF1 et rencontre un franc succès.

Dans l’épisode de mardi prochain, les fans retrouveront le personnage loufoque et déjanté de Leo Getz. Immortalisé dans les films par Joe Pesci, l’avocat survolté a fait  une apparition dans la série, comme le révélaient nos confrères d’Entertainment Weekly il y a quelques mois. Les détectives Riggs (Clayne Crawford) et Murtaugh (Damon Wayans) vont donc être confrontés au mythique personnage, interprété par Thomas Lennon aperçu également dans un épisode de la série Friends.