L'Arme Fatale : ce qu'il fallait retenir des trois premiers épisodes !

Voir le site L'Arme Fatale

L'Arme Fatale : En derniers recours
Par Ruben VANYPER|Ecrit pour TF1|2017-05-03T12:16:15.887Z, mis à jour 2017-05-03T12:16:17.009Z

Mardi soir, TF1 a diffusé trois épisodes inédits de "l'Arme Fatale", votre nouvelle série. Pour l'occasion, MYTF1 revient sur les moments qu'il ne fallait louper sous aucun prétexte.

Une équipe de choc

Riggs perd sa femme et son bébé dans un accident de la route

Moment fort du premier épisode, la mort de Miranda, la femme de Martin Riggs, l'un des deux flics. Alors qu'elle prend la route pour aller rejoindre son mari, cette dernière se fait percuter de plein fouet par un camion qui fonce droit sur elle. Le policier perd non seulement celle qu'il aime mais aussi leur petit bébé qui ne verra malheureusement jamais le jour. De ce drame, va naître une forte amitié avec Roger Murtaugh, interprété par Damon Wayans, qui va être en quelque sorte son sauveur.

Riggs et Murtaugh, le début d'une belle histoire

"Moi c'est Martin Riggs, on va faire une super équipe", lance-t-il à Roger Murtaugh après être sorti indemne d'une prise d'otage survenue dans une banque. Malin, et loin d'avoir les pieds sur terre, l'ancien Navy Seal rencontre celui qui va devenir un peu plus tard, son allié pour le reste des missions... 

Une course-poursuite de haut vol

Le premier épisode de l'Arme Fatale est marquée par cette immense course-poursuite dans tout Los Angeles. Les deux agents du FBI se retrouvent malgré eux dans une course de Formule 1. Difficile pour eux d'atteindre la cible et d'arrêter le coupable. Mais c'était sans compter sur les risques pris par Riggs pour l'arrêter. Il n'a pas hésité une seule seconde à sauter de la voiture de police afin d'arrêter le criminel !

Dommage Collatéraux

Riggs sauve une femme enceinte

Riggs est prêt à tout pour servir son pays, mais surtout rendre justice. Dans le deuxième épisode de l'Arme Fatale, le jeune homme vient en aide à Natacha, une jeune femme enceinte sur le point de se jeter d'une tour de plusieurs étages. Cependant, un homme armé menace de tuer la jeune femme. Ne reculant devant rien pour porter secours aux personnes qu'il défend, Martin fait une folie en sautant sur Natacha : ils font un bond en direction de l'immeuble d'en face et pulvérisent la fenêtre d'une famille.

Le destin tragique de Riggs

Le début du premier épisode de l'Arme Fatale présente Miranda, la femme de Martin Riggs. Alors qu'elle prend le volant, cette dernière est percutée de plein fouet par un camion. Morte sur le coup avec l'enfant qu'elle portait, le policier a encore du mal à s'en remettre. A l'occasion d'un dîner organisé par Murtaugh, ce dernier explique à sa femme les difficiles épreuves que traverse l'officier, seul.

En dernier recours

Murtaugh : tel est pris qui croyait prendre...

Après le braquage d'un fourgon blindé transportant l'argent de dispensaires, Roger et Martin enquêtent sur une histoire de drogue sur fond d'argent du cartel. Si les voleurs initiaux étaient les propriétaires du dispensaire, c'est en réalité le conducteur du fourgon, ancien agent instructeur de Roger, qui a récupéré l'argent. Pris de panique après la réaction des cartels, il appelle Roger et se dénonce...

Riggs fait un pas en avant

La mort de sa femme et son bébé est un vrai choc pour Riggs. Replié sur lui-même, le Docteur Maureen Cahill lui conseille d'en parler à quelqu'un. Et pourquoi pas son beau-père ? En se rendant devant son domicile, l'agent se remémore sa première rencontre avec lui, là où tout a commencé avec Miranda. Mais, les émotions étant trop fortes, il ne peut rentrer. Il repart illico-presto, comme s'il n'était jamais venu.