Dans l'actualité récente

L’Aventure Robinson - Maitre Gims : "L’émission nous a rapprochés, c’est un truc de fou !"

Voir le site L'aventure Robinson

LAVENTUREROBINSON preview
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2018-02-07T10:06:32.182Z, mis à jour 2018-02-07T10:06:53.585Z

Partis 5 jours sur une île déserte, Maitre Gims et Kendji Girac ont vécu une "Aventure Robinson" qui a fait naître une forte amitié entre eux. Une émission à voir le 16 février prochain à 21h sur TF1.

Oubliés les smartphones, les proches et le confort du quotidien. C’est sur une île loin de tout que Maître Gims et Kendji Girac ont passé 5 jours pour L’Aventure Robinson. Une expérience que les principaux intéressés appréhendaient un peu. "Avant de partir, j’étais un peu stressé car on ne sait pas où on va. On n’a pas à manger. Il faut se débrouiller pour trouver Gims de l’autre côté de l’île. On ne sait pas ce qu’il va se passer en arrivant là-bas. J’étais vraiment à l’aveugle. Je me sentais un peu fébrile", confie Kendji Girac à TF1. "Il y avait un vrai challenge personnel. Beaucoup d’appréhension, tu t’imagines beaucoup de trucs. Mais entre la théorie et la pratique, il y a des kilomètres", ajoute Maître Gims. 

Devoir dormir en pleine nature, chasser, se battre pour réussir les épreuves a totalement bouleversé les relations entre les deux stars de la chanson. "On s’est rencontrés quelques fois, mais vraiment en speed à chaque fois sur des plateaux télé. On n’était pas du tout potes. On est devenus super proches, l’émission nous a rapprochés comme si on se connaissait depuis 15 ans. C’est un truc de fou car on a traversé des moments terribles. C’est dans ces moments-là qu’on tisse de vrais liens", explique ainsi Maitre Gims. 

Les deux hommes se sont mutuellement soutenus tout au long de l’aventure. "Des fois c’était dur pour moi, il m’a dit : ‘C’est pas grave, pense aux petits’", précise ainsi Kendji Girac. Avec son acolyte Maitre Gims, le gagnant de The Voice 3 doit en effet réussir des épreuves, aussi bien sportives que stratégiques, pour remporter la plus grande cagnotte possible pour une association qui leur tient à cœur : La chaîne de l’espoir. "Aider les enfants de La chaîne de l’espoir était notre priorité", confie Maitre Gims à TF1 en évoquant cette association qui donne accès à des soins médicaux, ainsi qu’à l’éducation, à de nombreux enfants démunis. Pour suivre l’actualité de La chaîne de l’espoir, faire un don ou parrainer en enfant, rendez-vous sur le site internet de l’association en cliquant ici.

Retrouvez L'Aventure Robinson le vendredi 16 février 2018 à 21h sur TF1 !

en savoir plus : Kendji Girac