L’aventure Robinson : les nouveaux « Robinson » débarquent le…

Voir le site L'aventure Robinson

L'aventure Robinson
Par ZY|Ecrit pour TF1|2018-11-21T09:36:37.586Z, mis à jour 2018-11-21T09:36:43.585Z

Après Kendji Girac et Maître Gims ou encore Amir et Christine Bravo, L’Aventure Robinson revient très bientôt sur TF1. On vous révèle l’identité des deux nouveaux « Robinson » et la date de diffusion de l’émission. A vos agendas !

 L’Aventure Robinson est de retour sur TF1 pour un nouveau numéro inédit. Après Amir et Christine Bravo ou encore Kendji Girac et Maître Gims, deux autres « Robinson » vont vivre une expérience exceptionnelle sur une île mystérieuse et déserte de 30km2 au relief extrêmement accidenté. Il s’agit de la magnifique Marine Lorphelin, l’ancienne Miss France 2013 qui a brillamment poursuivi ses études de médecine pour devenir désormais interne des Hôpitaux de Paris, et de l’animateur incontournable et sportif passionné Vincent Lagaf’.

Nos deux « Robinson » vont ainsi devoir se confronter à une jungle à la faune particulièrement dense, avec pour seul bagage, un sac à dos contenant quelques effets personnels et de l’eau. Sans nourriture, Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ seront livrés à eux-mêmes durant cinq jours. Ils devront donc allier leur force pour survivre dans cet environnement hostile. 

Au cours de L’Aventure Robinson, Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ devront faire face à trois épreuves au cours desquelles ils devront récupérer jusqu’à trois caisses métalliques contenant des sommes allant de 5000 à 12 000 euros. La somme récoltée sera reversée à l’association choisie par nos deux « Robinson », à savoir l'association « Fondacoeur : Fondation Cœur et Artères » qui soutient la recherche et joue un rôle important dans la prévention auprès du grand public. Elle a également pour mission de diffuser les connaissances scientifiques dans le domaine de la prévention et du traitement des maladies cardio-métaboliques auprès des professionnels de santé et du grand public. 

Pour savoir si Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ réussiront à relever cet immense défi, rendez-vous le vendredi 14 décembre prochain à partir de 21h sur TF1.

Ballade au coin du feu - Amir chante pour Christine Bravo


en savoir plus : Vincent Lagaf', Denis Brogniart