L'Emprise : le téléfilm de TF1 primé aux Lauriers de la radio et de la télévision

Voir le site L'emprise

l'emprise
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-02-10T11:27:22.674Z, mis à jour 2016-02-10T11:28:37.182Z

Le téléfilm coup de poing de TF1, L'Emprise, a été récompensé aux Lauriers de la radio et de la télévision. La chaîne a ainsi reçu le prix de la "meilleure fiction unitaire".

Le lundi 26 janvier dernier, les téléspectateurs ont eu la chance de découvrir L'Emprise sur TF1. Le téléfilm porté par Odile Vuillemin, Fred Testotet Marc Lavoine avait bouleversé les Français. Tiré d'une histoire vraie, L'Emprise raconte les trois jours de procès d'Alexandra Lange, une mère de famille qui a tué son mari violent. Alexandra, amoureuse de Marcello, lui avait donné quatre enfants. Mais leur conte de fées se transforme rapidement en véritable cauchemar... Un drame familial mis en images qui a réussi à toucher le plus grand nombre. D4ailleurs, les Lauriers de la radio et de la télévision ont primé le téléfilm.

C'est en effet à l'occasion de la 21ème édition des Lauriers de la radio et de la télévision que TF1 a été primée dans la catégorie "meilleure fiction unitaire" avec L'Emprise de Claude-Michel Rome (Léonis Productions). Marie Guillaumond, Directrice artistique de la fiction française, a ainsi déclaré : "Nous sommes très fiers de ce laurier de la meilleure fiction unitaire remis à l'Emprise. C'est une consécration pour un film qui a été très largement plébiscité par le public lors de sa diffusion le 26 janvier 2015 puisqu'il a rassemblé 9,8 millions de téléspectateurs". Un véritable carton donc, pour ce téléfilm coup de poing. Marie Guillaumond a ensuite ajouté : "Il vient récompenser le formidable travail de toute une équipe et une prise de risque éditorial".

Et retrouvez l'interview de Fred Testot, Odile Vuillemin et Marc Lavoine, qui donnent leur avis sur cette sombre histoire vraie :

en savoir plus : Alexandra Lange