Odile Vuillemin récompensée au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Voir le site L'emprise

L'emprise
Par Allan BLANVILLAIN|Ecrit pour TF1|2016-06-17T13:23:11.860Z, mis à jour 2016-06-17T13:23:12.846Z

Le 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui s’est clôturé jeudi 16 juin au soir, a décerné une récompense de taille à Odile Vuillemin pour son rôle dans L’Emprise.

Éblouissante, touchante, bouleversante, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la prestation d’Odile Vuillemin dans L’Emprise diffusé sur TF1 (et depuis disponible en vidéo et VOD). Dans le rôle d’Alexandra Lange, l’histoire vraie d’une  femme battue par son mari pendant quatorze ans, l’actrice mettait tout le monde d’accord.

Il semblerait que le public ne soit pas le seul à avoir été charmé par la qualité de jeu d’Odile Vuillemin puisque la comédienne, invitée au 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo cette semaine, n’est pas revenue les mains vides !


Une actrice reconnue par ses pairs

Lors de la soirée de clôture, qui s’est déroulée jeudi 16 juin au soir, elle a reçu la Nymphe d’or de « Meilleure actrice dans un programme long de Fiction » pour L’Emprise. Un prix qu’elle a été plus que ravie de recevoir, comme elle l’a ensuite tweeté, remerciant au passage son partenaire Fred Testot et le producteur Jean-Benoît Gillig.


Les fans n'ont d'ailleurs pas manqué de la féliciter ! 


L'Emprise vu par ses acteurs