REPLAY TF1 - L'Emprise, le téléfilm-choc avec Odile Vuillemin, à revoir sur MYTF1VOD

Voir le site L'emprise

L'emprise
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2015-01-26T08:15:00.000Z, mis à jour 2015-02-13T14:58:47.000Z

Votre agenda vous dit d'allumer vos écrans sur TF1, ce lundi 26 janvier 2015 dès 20h55 ? C'est normal : c'était en effet ce soir-là qu'était diffusé le téléfilm-événement "L'Emprise", avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine. L'Emprise, où le récit du procès Alexandra Lange, une mère de famille obligée de tuer son mari pour rester en vie...

Vous aviez rendez-vous ce lundi 26 janvier 2015 dès 20h55 sur TF1 pour regarder le téléfilm-événement L'Emprise avec Odile Vuillemin, Fred Testot et Marc Lavoine.
>>> Revoir le téléfilm-choc L'Emprise, dès maintenant sur MYTF1VOD ! <<<

L'Emprise, tirée d'une histoire vraie
L'Emprise, où la retranscription des trois jours de procès Alexandra Lange, du nom d'une mère de famille qui tue son mari après quelques douze ans de coups, de blessures, d'humiliations... Odile Vuillemin joue le rôle-titre d'Alexandra, une jeune femme qui tombe amoureux de Marcello, avec qui elle aura quatre enfants. Mais, très vite lors de cette relation, Marcello frappe Alexandra, mais aussi les enfants. Lors d'une énième dispute, et alors que Marcello prend Alexandra à la gorge, Alexandra le tue d'un coup de couteau....

Un casting XXL pour un téléfilm-événement
Le téléfilm L'Emprise revient sur les trois jours du procès Alexandra Lange qui a eu lieu en mars 2012, trois ans après la mort de Marcello, joué par un Fred Testot incroyable et surprenant de violence, surtout quand on connaît l'acteur. A ses côtés, Odile Vuillemin joue Alexandra : celle qui est aussi l'héroïne de la série Profilage sur TF1 réussi dans L'Emprise un très grand numéro dans le rôle d'une mère obligée de tuer pour sauver les siens... Enfin, devant Odile Vuillemin, on retrouve Marc Lavoine, plus que parfait dans la peau l'avocat général Luc Frémiot.

RDV à 20h55 sur TF1
Il s'agit là d'un téléfilm coup-de-poing qu'il vous est interdit de manquer, ce lundi 26 janvier 2015 dès 20h55 sur TF1 et dès le lendemain en replay vidéo sur MYTF1. Vous y suivrez l'histoire très forte d'Alexandra Lange, dont vous avez nécessairement suivi, de près ou de loin, le procès en 2012, mais également vous pourrez y découvrir des acteurs au sommet de leur art : L'Emprise, à voir absolument, lundi sur TF1 et en replay vidéo dès maintenant sur MYTF1 !