Quand Florent Peyre tombe dans la paranoïa...

Voir le site L'Hebdo Show avec Arthur

Emmanuel Petit, parano ?
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-05-03T09:50:51.069Z, mis à jour 2016-05-03T10:26:15.507Z

Vendredi soir lors de l'Hebdo Show, Florent Peyre s'est glissé dans la peau d'Emmanuel Petit. Une séquence cultissime que MYTF1 vous propose de revoir.

"Des fois ça me fait flipper, je me dis est-ce que je suis pas en train de devenir paranoïaque ?"


Pour débuter l'émission vendredi dernier, Arthur a proposé à sa bande et Rayane Bensetti, de jouer au "Roi de l'actu". Le principe est simple :  A partir d'indices visuels ou sonores, la joyeuse bande d'Arthur doit retrouver un sujet d'actualité récent, sur lequel ils seront ensuite amenés à débattre. Et pour commencer, le présentateur a décidé de faire deviner une citation inscrite sur l'écran : "Des fois ça me fait flipper, je me dis est-ce que je suis pas en train de devenir paranoïaque ?" 

Forcément, c'est Charlotte Namura, en bonne journaliste sportive, qui a deviné qui se cachait derrière ces drôles de dires. Il s'agit d'Emmanuel Petit. Souvenez-vous, à l'occasion d'une interview, il avait évoqué que la victoire des Bleus en 1998 était une conspiration, un "arrangement".

Florent Peyre parodie Emmanuel Petit


Florent Peyre en Emmanuel Petit


Devant l'hilarité générale qu'avait provoqué cette interview, Florent Peyre a décidé de la parodier à sa manière et comme le dit Arthur, "quand il se lâche, ça fait flipper". En joueur de foot paranoïaque, il a repris l'interview d'Emmanuel Petit en y ajoutant quelques variantes : "Le week-end dernier je vais chez mon pote, il me propose des merguez, je me demande si c'est bien une merguez ou si c'est pas une chipolata [...]". Et d'enchaîner : "Mickey, tout le monde dit qu'il a trois doigts, est-ce qu'en fait il a pas cinq doigts et c'est le gant qui a trois doigts. C'est comme les frères Bogdanov, qu'est-ce qu'il y a dans leur menton... C'est un peu chelou ?"

Revivez l'Hebdo Show grâce au Replay sur MYTF1 :