La Chanson de l'Année 2014 - Officiel : Les titres en compétition le samedi 14 juin

Voir le site La chanson de l'année

Chanson de l'année 2014 - Nikos
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-26T16:27:00.000Z, mis à jour 2014-05-28T14:46:07.000Z

Le samedi 14 juin, nous saurons quelle chanson française recevra le titre de "Chanson de l'année" pour la saison 2013-2014. Une soirée à suivre le samedi 14 juin dès 20h55 sur TF1 : choisissez dès à présent celle qui va être être l'Elue parmi la liste des 22 titres en compétition, 22 titres qui seront interprétés sur la scène du Zénith de Paris, avec Nikos à la baguette !

Qui parmi Alizée, Zaz, Christophe Maé, Stromae ou encore Kyo ou Joyce Jonathan remportera le très convoité titre de la Chanson de l'année 2014 ? La réponse dans quelques semaines, en attendant, découvrons ensemble la liste des 22 chansons en compétition.

22 chansons pour une soirée mémorable !
Pour le titre de la Chanson de l'année 2013/2014, 22 titres ont été choisis, et leurs interprètes voudront chacun remporter le prix tant convoité. Cette année, aucun doublon : aucun artiste n'a réussi à placer deux titres parmi la sélection officielle... Par contre, pour certains artistes, à l'image de Christophe Maé ou encore la pétillante Zaz déjà vainqueurs de ce trophée, ils voudront l'emporter cette année afin de faire la passe de deux, chose encore jamais vue ! Et au cœur de cette soirée, plusieurs surprises vous attendent, avec notamment un hommage à Patrick Bruel et à Renaud, mais aussi les présences exceptionnelles de Kendji et Mika, le talent vainqueur de The Voice 3 et son coach !

Zaz, Maé, Noah... Ils visent le doublé !
Parmi les 22 artistes à faire partie des heureux élus, quatre ont déjà eu l'honneur de recevoir le prix de la Chanson de l'Année de TF1 :
- Calogero avait été le lauréat en 2005 avec Passi pour son titre en duo « Face à la mer ». Il revient cette année avec « Un jour au mauvais endroit ».
- En 2007, Yannick Noah avait obtenu les suffrages avec « Aux arbres citoyens ! ». Il voudra faire rebelote en 2014 avec « On court ».
- Un an plus tard, c'était la confirmation de la déferlante Christophe Maé, vainqueur avec « Belle demoiselle ». Six ans plus tard, il voudra réitérer avec « Tombé sous le charme ».
- La jeune Zaz explose tout sur son passage grâce à « Je veux », le tube de l'été 2010. En janvier 2011, elle reçoit logiquement le prix de la Chanson de l'année. Bis répétita en 2014 avec son virevoltant « On ira » ?

Qui pour prendre la suite de Garou ?
Quatre artistes voudront donc faire la passe de deux lors de cette édition 2013/2014 de la Chanson de l'Année... mais ils devront garder un oeil sur les dix-huit candidats nominés au même titre qu'eux. Parmi eux, des monstres sacrés (à l'image de Pascal Obispo, Bernard Lavilliers ou encore Patrick Bruel et Jean-Louis Aubert), des petits jeunes aux dents longues comme Hollysiz, Joyce Jonathan et Indila, et mêmes des revenants tels Kyo ou encore Alizée. Un de ceux-là verra donc son titre être élu Chanson de l'année 2013/2014, mais reste à déterminer qui...

La réponse à cette question, c'est vous qui allez nous la donner : en effet, c'est vous et seulement vous qui allez pouvoir choisir le grand gagnant en vous rendant dès à présent sur le site officiel du programme : http://www.tf1.fr/la-chanson-de-l-annee/sondage/ !

La liste des 22 chansons en compétition
1- « Beau malheur » de Emmanuel Moire
2- « Besame mucho » de Vincent Niclo
3- « Blonde » de Alizée
4- « Ça ira » de Joyce Jonathan
5- « Come back to me » de HollySiz
6- « Dernière Danse » de Indila
7- « Elles » de Patrick Fiori
8- « Formidable » de Stromae
9- « Infunde Amorem » de Les prêtres
10- « La belle vie » de Forever Gentlemen
11- « Le graal » de Kyo
12- « Le grand amour » de Pascal Obispo
13- « Le passé » de Tal
14- « On court » de Yannick Noah
15- « On ira » de Zaz
16- « Paris By night » de Bénabar
17- « Paris Seychelles » de Julien Doré
18- « Scorpion » de Bernard Lavilliers
19- « She's gone » de Patrick Bruel
20- « Tombé sous le charme » de Christophe Maé
21- « Un jour au mauvais endroit » de Calogero
22- « Voilà ce sera toi » de Jean Louis Aubert